Le site « MesEnvies.fr », vous connaissez ? Idéal pour vos listes de…

Bon pas de secret, cette semaine mon quotidien trépidant a pris le dessus, du coup, je n’ai pas vraiment eu le temps d’écrire quelque chose de passionnant, enivrant, délirant…(woo hoo je m’enflamme) du coup, je fais dans le sérieux mais UTILE ! oh oui le #utile, ça me plaît.

J’ai lors de ma grossesse cherché un site facile d’utilisation, où l’on pouvait créer une liste de naissance, mais en proposant les produits qui nous plaisent vraiment, et donc pris sur des sites à droite, à gauche, par si, par là.

Mes envies.fr, idéal pour vos listes de naissance, d’anniversaire, de noël…, le site se trouve ici.

mes envies site liste naissance blog nantes
Photo d’en-tête, liste d’anniversaire de ma poulette

Oui, je suis complètement hermétique aux sites qui proposent de faire des listes de naissance, mais où l’on doit tout acheter chez eux…Bref, en général, rien ne me plait, il n’y a pas de choix, ou alors c’est bien trop cher.

En plus, je ne voulais pas vraiment faire de liste au départ, mais ma famille habitant loin, mes amis aussi, …bref vous comprenez la suite…

Comment marche ce site ?

  • Vous créez une liste, en rentrant votre NOM, PRÉNOM, MOT DE PASSE, ADRESSE
  • Vous gérez votre liste, en ajoutant des produits provenant des sites web de votre choix : le nom du produit, la description, le prix, l’adresse de la page web, et l’adresse de l’image (en faisant un clic droit sur l’image) > En général, j’essaie de trouver le site sur lequel l’article qui me plaît est le moins cher.

    mes envies site liste naissance blog nantes
    Imprime écran, ajout d’une nouvel article
  • Ils ont aussi des sites partenaires, qui facilitent (même si ce n’est pas difficile) l’ajout des produits et qui peuvent permettre aux acheteurs de bénéficier d’une remise.
  • Après il vous suffit de diffuser votre liste auprès de votre entourage
  • Le cadeau peut ainsi être réservé et acheté.
mes envies site liste naissance blog nantes
Extrait de la liste d’anniversaire de ma poulette
  • À noter, qu’il y a aussi la possibilité pour votre entourage de verser une participation sur votre compte bancaire, ou d’acheter en partie seulement un cadeau (perso, je n’ai jamais renseigné mes coordonnées bancaires sur le site, et donc je n’utilise pas cette option).
  • Sur la liste, vous pouvez laisser un petit mot, mettre une photo en en-tête, personnaliser les couleurs etc etc…

Voilà :-), depuis je l’utilise pour tout, un anniversaire, noël, … bref c’est super pratique lorsque vous n’habitez pas à côté de votre famille ou tout simplement pour ne pas rabâcher une trentaine de fois, les cadeaux qui pourraient faire plaisir à votre enfant et ceux qui ont déjà été achetés par un tel ou un tel.

Et vous, quelle est votre astuce ?

Laisser un commentaire