Burger Sauce échalote, ciboulette, avocat et ses Frites Maison

Burger sauce ciboulette, échalote, avocat fait maison, Burger Frites fait maison / Blog 9 Moi(S) d'envies à Nantes , mode femme, beauté, grossesse, maternité, diy, couture, journal, lifestyle...

J’ai craqué ! Ce midi, j’avais très envie de manger un bon burger maison ! Je suis donc passée à l’acte 🙂 et en plus, je vous dévoile ma recette, pour sortir un peu du burger ketchup, moutarde, mayo !

Bon je l’avoue, je n’ai pas fait le pain moi même, je l’ai acheté en boulangerie ! Les puristes seront choqués : « Comment ça, elle poste une recette de burger et ne prend même pas la peine de faire son pain à burger elle-même… ». J’ai envie de répondre : « Bah OUI » ! Et j’assume totalement !

<<Voici donc la recette du burger sauce ciboulette échalote avocat >>

Préparation Burger pour 4 personnes, temps 20 min

Ingrédients et Recettes

Sauce Blanche ou « Sauche Blanche » #blaguedujourbonjour, échalote et ciboulette

Burger sauce ciboulette, échalote, avocat fait maison, Burger Frites fait maison / Blog 9 Moi(S) d'envies à Nantes , mode femme, beauté, grossesse, maternité, diy, couture, journal, lifestyle...
  • 1 yaourt à la Grecque
  • 4 brins de ciboulette frais
  • 1 demi échalote
  • 1 pincée de fleur de sel

Commencer par renverser le yaourt à la Grecque dans un bol. Nettoyer à l’eau froide les brins de ciboulette, les couper en petits morceaux. Couper votre échalote en petits morceaux. Verser la ciboulette, l’échalote dans le bol. Rajouter la pincée de fleur de sel. Mélanger le tout.

Base à l’avocat

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 demi cuillère à café : de paprika, de cumin, de gingembre, de fleur de sel
  • 1 pincée de poivre
Burger sauce ciboulette, échalote, avocat fait maison, Burger Frites fait maison / Blog 9 Moi(S) d'envies à Nantes , mode femme, beauté, grossesse, maternité, diy, couture, journal, lifestyle...

Couper votre avocat en deux. Enlever le noyau, enlever la chair de l’avocat à l’aide d’une cuillère, la placer dans un bol. Écraser l’avocat à l’aide d’une cuillère, afin d’obtenir une pâte. Ajouter une demi cuillère à café de paprika, de cumin, de gingembre, et de fleur de sel. Puis ajouter la pincée de poivre. Mélanger le tout.

Burger

  • 4 pains à burger boulanger si possible (ce sera meilleur)
  • 4 steaks hachés
  • 4 tomates cocktail
  • 1 bûche de chèvre, ou bien du bleu des causses

Couper les 4 pains en deux. Les placer sur la grille de votre four (recouverte d’un papier alu). Déposer le fromage sur l’intérieur du pain (chapeau du burger). Placer la grille au four, faire chauffer 6 min à 180° (bien surveiller de sorte que votre pain ne soit pas trop griller et donc dur). Retirer la plaque du four, appliquer sur la base du pain à burger, une couche de sauce à l’avocat, 1 couche de sauce blanche, 1 couche de tomates (coupées en rondelle), le steak haché, une pincée de sel. Recouvrir le tout avec le chapeau du pain à burger avec le fromage.

Voilà !

#Anecdote

À la base, lorsque je me suis essayée à cette recette, le burger était censé être végétarien 🙂 ! Mais, durant la préparation mon doigt à eu un petit accident, puisqu’il est passé au mixeur, à la place de la préparation au pois chiche, qui m’aurait permis de réaliser un steak de pois chiche. Après une visite en clinique, et une petite intervention, je vous rassure mon doigt va bien ! Bref, signe ou manque de bol, et surtout belle imprudence, j’ai révisé la recette avec un steak haché ! Comme quoi, les bon vieux classique, c’est bien aussi !

J’ai tout de même tenter de refaire un steak de pois chiche maison quelques temps après, sans y laisser mon doigt, et sans faire de burger. C’était très bon 🙂 !

Et vous, quelle est votre recette de burger fétiche ? Des avis en la matière ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s