Tuto / DIY Ciel de lit en gaze de coton

Ciel de lit, gaze de coton, moutarde, Ciel de lit chamnre d'enfant, Tuto ciel de lit, DIY ciel de lit / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, mode femme, grossesse, maternité, recette, cuisine, diy, tuto, couture, lifestyle, journal, beauté...

Ma brindille a eu 5 ans !

5 ans, cela passe si vite ! J’ai donc décidé de renouveler un peu la décoration de sa chambre, pour répondre à ses besoins de petites filles et ses envies de cache-cache, mais aussi pour renouveler la décoration que je jugeais trop enfantine.

Bon, puis il faut le dire, ce bout de brindille est une astronaute dans l’âme (vous vous souvenez de son déguisement astronaute?). Elle a donc eu à son anniversaire une fusée en carton qui prend, huuuum, beaucoup de place dans sa chambre, il a donc fallu tout réaménager !

Après avoir surfer sur le net, je me suis aperçue qu’un ciel de lit, de couleur moutarde, dans une matière agréable, coutait très cher. Genre très très cher ! 110€ environ. Alors oui, c’est certain, ils sont très beaux, mais un poil trop cher à mon goût !

J’ai donc acheté un coupon de gaze de coton chez le petit marchand du coin, en plus j’ai eu droit à ma réduction (fidélité quand tu nous tiens), ce qui fait que j’ai payé un coupon de 5 m + bobine de fil 43€. Alors oui, après, il faut un peu user de l’huile de coude, cela demande bien 3 heures en tout entre découpe et confection, avec des enfants dans les pattes, mais cela en vaut la peine, car cela reste un travail de couture plutôt simple à réaliser.

Pour les détails de confection, je vous invite à télécharger le fichier pdf du tutoriel Ciel de Lit :), ci-dessous.

Habillé d’une petite guirlande colorée, ou bien dans son plus simple appareil, le ciel de lit fait son effet ! Idéal pour une ambiance bohème, chic et naturelle !

#Anecdote

Pourquoi avoir mis un petit noeud en tulle à paillettes sur le chapeau du ciel de lit ?

Eh bien, tout simplement car en faisant la finition de la couture du chapeau, j’ai coupé un surplus de tissu, et en coupant ce surplus de tissu, j’ai coupé un pan du chapeau ah ah ! Mes cheveux se sont hérissés… j’étais vraiment très déçue, mais il fallait bien rendre ce ciel de lit présentable. J’ai donc recousu le pan de tissu tant bien que mal, ce qui a laissé une belle balafre. Je n’ai pas eu d’autre choix que de la camoufler, le tout à l’aide de ce petit morceau de tulle à paillettes, histoire de rendre le ciel de lit plus poétique. Au final, cela fonctionne plutôt bien, mais ce n’était pas l’effet escompté.

Et vous, vos enfants ont-ils un ciel de lit ? Vous l’utilisez en mode cabane, coin lecture ou bien au-dessus du lit ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s