Routine soin du corps : avec ou sans grossesse !

J’aurais pu partager cette routine depuis des mois, mais je souhaitais attendre la fin de ma grossesse, afin de m’assurer que je n’aurais pas de vergetures ! #lesvergeturesonenveutpas

 

Adieu, crèmes anti-vergetures, Bonjour huiles végétales naturelles !

 

Huile végétale de coco Bio, Aroma Zone, Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, mode femme, mode grossesse, décoration, lifestyle, DIY, Tuto, Cuisine, Couture...Soin du corps, soin de la peau, soin grossesse, hydratation / Source photo article Marie-Claire

Depuis peu, j’ai pris conscience que les produits cosmétiques commercialisés pour les femmes ou femmes enceintes (ou autre), n’étaient pas forcément très sains. J’entends par là que certains ingrédients contenus dans le maquillage, soin pour le visage, pour le corps, crèmes contre les vergetures … ne sont pas toujours très bons et peuvent impacter clairement notre santé. Alors, non, je n’évite tous les produits cosmétiques loin de là, par exemple je n’ai pas changé mon démaquillant, ni mon maquillage. Mais pour autant j’ai littéralement changé de routine concernant l’hydratation de ma peau, mais aussi le lavage de celle-ci.

Je n’utilise plus de gel douche (ou peu) ! J’ai troqué cela par un savon de marseille, le vrai, qui n’assèche pas la peau, et qui est donc parfait. Voir l’article suivant. Depuis que je l’utilise ma peau n’est plus sèche, elle est bien plus hydratée et élastique. Bref, je constate vraiment une différence.

Concernant l’hydratation du visage, je n’ai rien changé, après avoir testé le layering et avoir constaté que cela ne me convenait pas, je suis revenue à des crèmes spécifiques.

Par contre, j’ai bel et bien modifié les produits utilisés pour hydrater ma peau. Voici donc mes chouchous :

* Huile de Coco    * Beurre de Karité Brut    * Huile d’Argan

*Huile de Macadamia

J’ai alterné ces différentes huiles et beurres durant ma grossesse. En résumé, l’huile de coco, d’argan et de macadamia, sont des huiles qui sont très rapidement absorbées par la peau. De ce fait, vous pouvez les mettre le matin avant de vous habiller sans aucun problème. Le karité lui est un peu plus gras puis il faut le chauffer entre ses mains donc cela peut prendre un peu plus de temps pour l’appliquer. Il vaut mieux donc le mettre le soir, ou bien seulement sur des zones spécifiques, comme le haut des cuisses, ventre, seins, dès le matin.

Huile de Coco > elle a des propriétés adoucissante, protectrice et très nourrissante. Elle pénètre parfaitement dans la peau, et laisse un doux parfum de coco. Elle s’utilise également en bain d’huile pour les cheveux ( 20 à 30 min) avant le shampooing. Elle est aussi idéale pour hydrater la peau de votre bébé ou enfants.

Huile de Macadamia > réparatrice, nourrissante, protectrice et adoucissante, elle est donc parfaite en prévention contre les vergetures. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau, de ce fait elle est facile à appliquer dès le matin. Son petit plus, un parfum de noisettes ou amandes grillées qui est enivrant. Et pourtant, pendant ma grossesse je ne supportais pas les odeurs trop intenses ! S’utilise également en bain d’huile pour les cheveux abîmés ou colorés.

Huile d’ArganTonifiante, assouplissante, nourrissante et réparatrice. Elle permet de redonner souplesse à la peau et contribue à lutter contre les signes du vieillissement cutané. Elle est parfaite pour les peaux sèches. Elle est donc utile pour se prémunir contre les vergetures, et contribuer à leurs réparations (du moins aider la cicatrisation, la marque perdurera, mais sera plus discrète avec le temps).

Beurre de Karité Brut  >Il favorise la cicatrisation, hydrate et nourrit la peau en profondeur. Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau. Il favorise la régénération de la peau contre les méfaits du soleil  et contribue à calmer et apaiser les peaux tiraillées et échauffées. 

Je l’utilise notamment en soin des pieds (très secs), en baume à lèvre, et soin pour le corps. Il s’utilise également en soin pour les cheveux, mais il est pénible à enlever alors je ne le fait que très rarement. Ou alors il faut faire une vraie préparation pour cheveux.

Dans la mesure du possible, je vous conseille d’acheter des huiles ou beurres BIO ! C’est très important, surtout si vous êtes enceinte. Pour ma part, je suis ravie des huiles disponibles sur le site Aroma-Zone.

 

Et vous, quelles crèmes et huiles utilisez-vous ? Si vous hésitez à acheter des crèmes en parapharmacie ou autre, testez les huiles végétales, vraiment cela en vaut la peine !

 

Happy Cocooning Time !

 

nb : n'hésitez pas à lire ce petit article provenant de Marie-Claire
à propos de la noix de coco, en cliquant ici

2 commentaires

  1. Bonjour, je suis bien d’accord avec toi. Rien ne vaut le bon et l’authentique savon de Marseille à l’huile d’olive. J’ai toujours utilisé des savons et jamais de gel douche. Pendant très longtemps, je prenais le petit marseillais au chèvrefeuille, puis j’ai eu des dartres qui se formaient sur les parties les plus sèches de mon corps. J’ai alors mis du baume hydratant pour remédier au problème et je continuais toujours à utiliser ce savon. Et depuis que j’utilise le savon de Marseille, je n’ai plus d’irritations cutanées.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s