Et si, je vous annonçais…

…sans chichi, ni détour, que …

…la famille 9 Moi(S) d’envies à Nantes, s’agrandissait ?

Alors non pas que nous accueillons sous le coup du succès une nouvelle plume dans l’équipe du blog, qui se compose de moi et moi même…même si j’avoue que ça aurait pu être sympa ; non pas que j’ai eu une idée géniale qui allait changer le court de ma vie, alors victime d’un succès écrasant le blog aurait dû changer de nom pour laisser place à… ; hum non, non, non, revenons sur terre…. mais simplement qu’un petit bébénous fait sa place bien au chaud depuis un peu plus de 3 mois, et donc que ma petite famille initialement de 3 membres, allait d’ici août 2018 compter 4 protagonistes !

Annonce grossesse, carte, faire-part, journal de femme, Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, mode femme, mode grossesse, maternité, diy, couture, cuisine, journal...

Eh oui, je suis donc enceinte !

Cela explique -t-il ce silence pesant sur le blog depuis début janvier ? Oui, et Non.

Non, parce que chaque année en janvier, je fais ma pause, mon break, du genre Springbreak me direz-vous ? Où je m’envole pour une destination ensoleillée, m’envoie des tonnes de Tequila et laisse enfants et mari pour retrouver l’insouciance de mes 20 ans ? Hum….. non, j’avoue qu’au fond de ma petite tête cette idée pourrait me séduire, 3 secondes…mais non …

C’est plutôt du genre, je suis tellement crevée, et HS en fin d’année, que je n’ai ni force, ni courage pour relater mes histoires et coups de coeur sur le blog ! Moins Glam, mais simple et vrai !

Cette année, on rajoute à cela, le premier trimestre d’une grossesse, quiiiii je dois dire a bien été pénible et ça donne ça …… désert total sur le blog ! Oui je compte y remédier, mais calmons-nous je ne suis pas certaine d’être bien rapide >> la faute à >> mes neurones s’enfuient, merci la grossesse !

Alors non, détrompez-vous je n’accuse en aucun cas de subir cette grossesse souhaitée, et au dénouement si magique, mais je préfère être honnête et avoir une vision ou version de ce moment particulier dans la vie d’une femme un peu moins édulcorée ou bisounours love love love que certaines !

J’adore être à l’affût du moindre fait et geste de ce petit bébé qui grandit en moi, j’adore voir la complicité naissante avec ma brindille de 3 ans, j’adore l’idée que nous serons bientôt 4, j’adore porter ce bébé et lui donner tout ce dont il a besoin, bien au chaud, en mon sein ! J’adore tout ça….

Par contre, je pensais en avoir déjà bavé lors du premier trimestre de ma première grossesse, si, si, je vous assure ! Là, j’ai eu droit à la double dose ! #doubledoseplease !

Je ne pense pas être chochotte dans la vie… mais alors cette fois-ci et durant ces 3 mois, j’ai cru que ça n’allait jamais cesser. Fatigue puissance 1000, le simple rhume est devenu un état de guerre, nausées puissance 1 000 000 000, du genre non stop, mais attention sans vomir, non, non, je préfère tout garder pour moi, maux de tête quasi quotidien, qui accentuent l’effet nauséeux… en résumé je n’ai été bonne qu’à fabriquer bébé, et rester coucher !

Dur de se rendre compte qu’on a pas la force de cuisiner, ou de câliner sa brindille et son cher et tendre, dur que le même scénario se réitère chaque jour, dur de se dire qu’après le cap des 3 mois ça ira mieux ! Dur… a été ce premier trimestre …

Ce mot simplement pour vous dire que chaque état de grossesse est différent, et que surtout, ne comparez pas le vôtre, à celui de votre copine qui n’a jamais eu de nausées, ou de fatigue, qui a 10 fois plus la pêche que vous et qui en plus est immunisée contre la Toxo ! Parce que bizarrement ces copines là, il y en a toujours 10 autour de vous !

Non, prenez votre mal en patience, vous occupez une activité à plein temps, celle de fabriquer un beau bébé ! Vous vous trouvez moins bonne à votre travail, soit, vous vous couchez à 21h le soir, soit, vous faites beaucoup moins de chose qu’avant, soit… Laissez vous vivre, tant pis si vous ne vous trouvez pas à la hauteur de votre « vous » habituel ! Nous faisons ce que nous pouvons !

Voilà, vous savez donc tout ! Alors maintenant que mon annonce est officielle sur le blog, je tiens par avance à m’excuser auprès de mes chers lecteurs, qui seront un peu moins sensibles aux futurs billets que je posterai, relatant de la grossesse ! Il n’y aura pas que ça, mais il y en au aura !

Parce que, vous êtes plus de 100 abonnés ici, plus de 100 personnes à lire mes aventures, plus de 100 personnes à soutenir le blog, et c’est juste énorme pour moi ! Alors merci !

À très vite !

 

Belle est la vie ♥

 

nb : photo carte d'annonce, imprimé chez Atelier Rosemood !

 

 

 

 

 

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s