Savon de Marseille, le vrai

Cet été, pour je ne sais quelle raison, j’ai été sensible à peu près tous les produits que je pouvais mettre sur ma peau, j’entends par là, gel douche, lessive utilisée… Ça n’a vraiment pas été pratique du tout.

J’ai donc écarté petit à petit les produits qui pouvaient contribuer à cette irritation. En commençant par revenir à la lessive que je prenais avant, puis en changeant mon gel douche, qui pourtant me convenait depuis très longtemps.

J’ai troqué ce tube de savon liquide aux parfums enchanteurs et à la mousse aussi douce que du velours, par le bon vieux SAVON DE MARSEILLE, le vrai !

Atout beauté : le savon de Marseille

 

Savon extra Marseille, 72%, Rampal / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes mode femme, mode grossesse, enfant, DIY, décoration, cuisine, couture ...lifestyle

Ça tombe bien, j’étais justement en vacances dans le sud de la France, en Provence, dans une ville qui s’appelle Salon de Provence et où se trouve deux savonneries au savoir faire d’antan. Vous vous souvenez je vous en avais déjà parlé ici.

À l’époque, lorsque je vous avais parlé de ces produits, j’avais une utilisation du savon très basique. C’est-à-dire, lavage de mains, cuisine, toilettes et salle de bain. Non, mais c’est vrai, j’avais cette image un peu ringarde et désuète de l’utilisation de la savonnette. Du type  » la savonnette c’est pour les vieux », « la savonnette c’est pas du tout hygiénique », la « savonnette ça dessèche la peau »…

Il faut savoir que j’ai toujours catégoriser l’utilisation de la savonnette et ces utilisateurs :

  • ceux qui utilisent des gants, et frottent le savon contre ce gant…qui peuvent d’ailleurs garder le gant pour plusieurs utilisations
  • ceux qui frottent le savon à même la peau, genre les poils et cheveux incrustés c’est pas grave, « je te prête ma savonnette » > « hum non merci » !
  • ceux qui frottent le savon dans les mains, et qui se lavent ensuite avec leur main ! Aujourd’hui, je suis fière de faire parti de cette catégorie, oui, oui…je ne me sens pas très à l’aise avec les deux autres, un peu trop familières à mon goût !

Savon extra Marseille, 72%, Rampal / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes mode femme, mode grossesse, enfant, DIY, décoration, cuisine, couture ...lifestyle

Tout ceci pour vous dire, que depuis que j’utilise le savon de Marseille 100%, eh bien, ma peau a bien changé. J’ai réussi à me réguler à retrouver un vrai confort ! Fini la peau ultra sèche, fini les démangeaisons, fini la peau de croco, tout ça c’est du passé. Et je dirai même, que ma transpiration a changé… Même si je n’ai jamais eu une odeur pestilentielle, j’ai l’impression que l’utilisation de ce savon peut-être moins odorant, eh bien respecte mieux mon rapport déodorant/transpiration.

Cette fois-ci je me suis ravitaillée chez Rampal ! Ils ont ouvert une petite boutique dans le centre ville de Salon de Provence, qui est donc bien pratique. Pour le corps, j’aime utiliser le Savon de Marseille traditionnel 72% 150 gr (ici).

 

Savon extra Marseille, 72% 150 gr, Rampal / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes mode femme, mode grossesse, enfant, DIY, décoration, cuisine, couture ...lifestyle

Héritiers du savoir-faire de Pierre Rampal, fabricant de savon de Marseille en 1828, Rampal Latour vous propose une version pratique de son produit culte : le savon de Marseille, dans un format compact et très pratique en plaque de 150g. Bien que plus petit que son grand frère de 600g, il n’a rien à lui envier… Il est élaboré à partir des mêmes huiles 100 % végétales, selon le même procédé de fabrication ancestral, et vous offre le meilleur de ses propriétés naturelles et dermatologiques. Grâce à son format de 150g il est épatant de praticité…Il vous accompagnera dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la salle de bain, jusqu’à vos déplacements les plus lointains.

Alors, oui mesdames et messieurs, j’ai envie de faire les louanges du savon de Marseille le vrai, car finalement, ce savon aux milles usages est vraiment parfait ! Simple détachant, au produit d’entretien, en passant par un désodorisant ou bien un savon pour le corps, il fait tout, et il le fait bien ! Mes préjugés, je les ai « piouf » oubliés !

 

Il y a même un format de voyage trop mimi et hyper pratique !Savon extra Marseille, 72% 150 gr, Rampal / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes mode femme, mode grossesse, enfant, DIY, décoration, cuisine, couture ...lifestyle

Si vous aussi, vous avez envie de le tester, je ne peux que vous y inciter! Rien de tel que le changement, au pire, s’il ne vous convient pas pour le corps,  vous aurez un super savon détachant ou de lavage pour les mains dans votre cuisine !!

Méfiez-vous par ailleurs de tous ces savons qui se disent « savon de Marseille » et qui n’en sont pas !

 

Et vous, quel est votre routine beauté du moment ? 

 

 

Mon histoire avec le Savon de Marseille, le vrai ♥

 

 

Source : Rampal-Latour pour le descriptif du savon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s