Diy Débardeur femme jersey, décolleté dos

Enfin un petit peu de couture ! Voici le petit débardeur que je me suis confectionnée à partir de détails très simples mais efficaces ! C’est le débardeur, qui va avec tout, et qui est sacrément efficace, pour un look au goût du jour !

DIY / Tuto Débardeur femme en coton jersey et son décolleté dans le dos

IMG_6268

Tout d’abord, j’ai confectionné mon patron. Pour ce faire, je me suis inspirée de mes débardeurs ultras basiques….et ensuite j’ai tracé le décolleté de l’avant et du dos. Je n’avais plus en ma possession de papier calque, donc j’ai utilisé mon papier sulfurisé.

IMG_6190
Patron avant
IMG_6196
Ourlet simple, avec surfilage, puis couture point extensible
IMG_6197
Au départ j’avais opté pour un ourlet simple au niveau du décolleté mais finalement j’ai choisi d’apposer un biais élastique noir, qui m’a également servi de base pour les bretelles.
IMG_6199
Pour joindre les deux pans du patron

IMG_6200

Oui, oui, oui, je l’avoue je n’ai pas pensé à prendre des photos à chaque étape, toutes mes excuses. Voici les quelques essentiels pour réussir un débardeur :

  • tracer le patron
  • dessiner le patron sur le tissu en conservant 1 cm de marge pour les ourlets.
  • découper votre tissu
  • coudre l’ourlet du bas du débardeur sur le pan avant et arrière, à l’aide d’un point extensible
  • ensuite, poser le biais sur le décolleté avant et arrière (sans les aisselles), faire un petit pli au milieu du décolleté pour que la cassure et le décolleté soit plus marqué.
  • puis poser le biais au niveau des aisselles en intégrant le décolleté à la couture et finir sa couture dans le dos.
  • joindre les deux pans de tissu, face contre face et coudre l’ourlet à droite et à gauche

Le débardeur est terminé !

Et en image, ça donne ça !

 

IMG_6284

IMG_6282

IMG_6272

IMG_6286

IMG_6277

Bijoux Myo jewel / Manchette Nickel & Suede / Top made in 9MOI(S) d’envies à Nantes / Short H&M

#vivelamarquedebronzagemarcel ^^

Quelques idées de look …

 

J’espère que ce nouvel article vous inspirera !! Bientôt d’autres DIY, plus détaillés !!

Et vous quelles sont vos créations toutes simples du moment ? Ce DIY vous a plu ? Partagez vos impressions …

 

Belle lecture & confection sur 9 MOI(S) d’envies à Nantes

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

