Février, le mois des crêpes

Ce n’est pas parce que la Chandeleur est passée, que nous devons arrêter notre consommation de crêpe !!

Le week-end dernier, je me suis essayée, à une nouvelle recette de crêpe sans lactose. Je dois dire que mes petites crêpes étaient plutôt bonnes !!

 

Pâte à crêpe, rhum & bière, sans lactose

 

Vous avez tous une recette de crêpe en tête, j’en suis certaine, mais celle-ci en vaut bien la peine. Je ne vais pas blablater et je vous dévoile les ingrédients tout de suite.

 

Pour environ 12 à 14 grandes crêpes

100 gr de Maïzena

250 de farine

10 cl de bière

2 cuillères à soupe de rhum

50 cl de lait végétal (avoine ou lait de riz)

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère d’huile de tournesol ou autre

1 noisette de beurre ou huile pour la poêle

4 oeufs

 

Si vous utilisez un Blender > je vous invite à mélanger dans un premier temps, les oeufs avec la maïzena. Puis, rajouter l’huile, le rhum et le lait. Ensuite, la farine, le sucre. Et enfin, la bière.

Si vous utilisez vos bras > je vous invite à mélanger dans un premier temps tous les ingrédients solides, à savoir : la maïzena, la farine, le sucre. Ensuite, y rajouter les oeufs, puis le lait, l’huile, & le rhum. Enfin la bière.

L’idéal est de faire reposer sa pâte…mais honnêtement, je ne le fais jamais #vousaussijesuissûre #gourmande. Donc si vous faites ça bien, pensez à la préparer quelques heures à l’avance.

Vous voilà prêts à déguster de bonnes crêpes au bon goût de rhum. Agrémentées de confitures maison, pâte à tartiner, chocolat en poudre, miel, citron, sucre et j’en passe #mhh la chantilly maison…

Ce n'est pas la recette de l'année, ni le scoop de l'année, mais j'avais envie de partager cette recette.

 

Et vous, les crêpes, vous les aimez comment ?

 

Bonne dégustation ♥

 

 

 

Laisser un commentaire

