DIY > Calendrier de l’Avent 2016

Cette année, j’ai essayé de m’y prendre un peu plus en avance…le timing est bien mieux, mais ce n’est pas encore ça hi hi hi.

Après avoir à nouveau fait quelques recherches sur la toile, j’ai trouvé des petites idées toutes mimis et me suis inspirée fortement de l’une d’entre elle.

DIY Calendrier de l’Avent 2016

Calendrier à gommettes, calendrier de l'avent 2016, calendrier décembre 2016 / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, mode femme, mode grossesse, DIY, couture, décoration, cuisine,...

Parce que je n’ai pas vraiment d’endroit où accrocher un calendrier de l’avent, sans faire quelques trous ou abîmer la peinture, j’ai décidé d’opter pour la super idée de la blogueuse « pourmesjolismômes« : une boîte aux lettres de l’avent, revisitée à ma sauce.

Pratique, car facile à : fabriquer, accrocher, et mettre en oeuvre.

Je l’ai adaptée à ma sauce, en concoctant mon propre petit fichier pour coller sur la face avant de la boîte aux lettres, puis j’ai crée un petit calendrier à gommettes également. Plutôt que d’y glisser des petites enveloppes, pour ma part j’ai décidé de constituer des petits pochons, pochettes avec des minis attentions, en partant du chocolat, au petit playmobil, au « bon pour… » et bien d’autres idées que vous retrouverez sur mon article calendrier de l’avent 2015.

J’avais envie que cela soit ludique pour ma brindille, d’où l’idée de créer un petit calendrier à gommettes. Cela lui permettra d’être un peu plus patiente, et peut-être de minimiser la question « C’est encore dans longtemps le Père-Noël… », mais aussi, de mieux appréhender la gestion du temps, et ce, en collant des gommettes bien sûr.

Car je n’ai pas des moyens de folies, ni un super logiciel de ouf, les petits fichiers que j’ai crées, sont en Noir et Blanc. D’où le choix d’une impression sur un papier coloré et kraft. Vous pouvez aussi, peindre votre boîte…

Pour créer votre boîte aux lettres de l’Avent, vous aurez besoin de :

Comment fabriquer sa boîte aux lettres ?

1/ Découper le calque (ou autre papier), en prenant bien les mesures de chaque côté. Coller les 4 morceaux de calque.

2/ Découper la feuille A4 sur laquelle vous aurez imprimé le fichier Ma boîte aux lettres…(ici kraft) et la placer sur la boîte. Avant de la coller, découper la fente sur la feuille au cutter puis ensuite après avoir dessiné les contours sur la boîte, découper la fente sur la boîte cartonnée. Une fois ces étapes réalisées, coller le masking tape sur le contour de la fente (recto/verso), afin d’apporter une touche de couleur et pour une finition propre.

Lorsque vous imprimerez la feuille, penser à l’adapter au format de votre boîte. Pour ma part, ma boîte était plus petite qu’une feuille A4, je l’ai donc imprimée à une échelle de 80% (sur une feuille A4).

3/ Enfin, coller la feuille du fichier Ma boîte aux lettres…sur la face avant de la boîte.

4/ Découper, une feuille rouge, en respectant le format de la boîte, afin de la coller à l’intérieur.

4/ Il ne vous reste plus qu’à glisser un petit cadeau chaque jour, jusqu’au 25 et à coller une gommette pour chaque jour écoulé.

J’espère que cette idée vous plaira, et voici le rendu :

 

Alors, oui, j’ai opté pour un calendrier de l’avent, qui se fondra très bien dans une décoration de noël traditionnelle, dans les rouges, verts, dorés, blancs et j’en passe. Personnellement, j’ai conservé mes yeux d’enfants quand il s’agit de cette fête.

Et vous, avez-vous concocté votre calendrier de l’avent ? Si ce DIY vous plaît, faites moi le savoir…À vous de jouer !!!

Belle attente de Noël ♥

 

 

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s