Idée week-end > La Rochelle

Dernièrement, nous avons profité du week-end férié, pour prendre la poudre d’escampette…Eh oui, rien de tel pour s’échapper du quotidien, se retrouver en famille et prendre un bol d’air. Nous avons donc choisi une destination non loin de Nantes,  à seulement quelques heures de route.

 

Week-end en famille à La Rochelle

La Rochelle / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, lifestyle, voyage, cuisine, couture, mode femme, mode grossesse, mode enfants, décoration...

De nos jours, l’avantage, c’est que l’on peut trouver un logement en très peu de temps, grâce à des sites tels qu’Airbnb, abritel et j’en passe. Vu que notre week-end initial était tombé à l’eau, la réservation d’un logement s’est faite en dernière minute, merci #technologie ! Bref, vu que l’on n’était pas parti depuis fort fort longtemps, nous nous sommes fait plaisir sur le logement, et avons réservé au Carré 1705.

Chambre d’hôte Carré 1705

Un petit paradis à seulement une dizaine de minutes de La Rochelle. L’accès y est très rapide par la route, on pourrait lui reprocher sa proximité avec la route, cependant, une fois que l’on pousse les portes du Carré 1705, nous avons été « comme envoûtés ».

Accueil chaleureux, ferme remise au goût du jour, verdure, piscine, salon d’extérieur, décoration hyper tendance, bref tout est réuni pour passer un séjour plus que parfait. Sans parler de la qualité des prestations et du petit déjeuner bio succulent. Les suites sont à 150€ la nuit (pour 3 personnes), et je peux vous assurer que ce prix est justifié. Par suite, j’entends, une chambre équipée d’un lit king size 180 x 200, et d’un lit une personne. Nous avons donc partagé la chambre Henri avec brindille, qui dit en passant, a adoré son aventure en chambre d’hôte. C’était un vrai plaisir que de rencontrer Karine et David, les charmants propriétaires et gérants de cet havre de paix. Sans oublier Biscotte, leur chien, plus qu’adorable.

On a eu de la chance, car nous avons eu un temps magnifique pour ce week-end de fin octobre. Nous avons passé du temps à la mer, à jouer avec les coquillages, le sable, et tenter de faire quelques ricochés…je dois dire que j’ai de loin battu mes deux camarades de jeu 🙂 …bon ok…le duel brindille/maman ne compte pas… mais par contre, celui papa/maman si …Bref …

Aquarium de La Rochelle

Le lundi, nous sommes partis à la découverte de l’Aquarium de La Rochelle. Cela faisait partie intégrante du week-end, et de notre surprise pour notre douce brindille. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’était blindé !! Week-end de pont = trop de monde, beaucoup trop de monde. Mais bon, une fois la première salle dépassée, cela devenait agréable. Brindille, a adoré l’aquarium ! Elle a fait une fixette sur les poissons clowns…merci Nemo et a pris le temps de regarder chaque aquarium, chaque poisson, chaque corail. Je dois dire que les aquariums étaient drôlement bien entretenus et très beaux. Bref, je pense que c’était une jolie découverte, pour nous et pour elle.

Tout le monde, ne sera pas intéressé par ce genre de visites, pour des raisons idéologiques ou autre, c’est certain, mais malgré tout, je vous conseille cette visite.

Le séjour, c’est soldé par une visite de La Rochelle, un achat de cartes postales pour les papis et mamies, et une brindille épuisée par le changement d’heure #quelleidéecedécalage et du rythme du week-end. Je ne sais pas si vous connaissez cette ville, mais j’adore y aller, elle est si agréable, si jolie. Que ce soit le port, le vieux centre-ville ou les plages.

Puis n’oublions pas que cette charmante ville se situe tout à côté de l’Ile de Ré, de quoi passer un week-end ou des vacances bien remplis, au gré de nos humeurs, du vent, et du beau temps.

J’espère que cet article vous aura donné envie de partir quelques jours par là-bas.

Une envie d’évasion ? Partagez vos projets week-end  vous aussi ? Je suis toujours en quête d’inspiration pour bouger dans la région ou ailleurs.

Belle visite ♥

 

 

Laisser un commentaire

