Muffins > framboise & chocolat blanc, avec ou sans lactose

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé de Muffin, ah, ah…C’était sans compter sur notre jolie météo automnale…

Ce dimanche, entre averses et pluies, j’ai donc testé une nouvelle recette de muffins, oui, oui, oui…

Framboise & Chocolat blanc, les muffins simplement Miam

 

Muffins framboise / chocolat blanc, recette, cuisine / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, mode femme, mode grossesse, maternité, mode enfant, cuisine, décoration, couture, lifestyle ...etc

Ingrédients pour 6 beaux Muffins

125 gr Farine à gâteaux (levure intégrée)

70 gr sucre roux

1 cuillère à café de bicarbonate

40 gr de beurre ou margarine

114 ml de lait ou lait végétal

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cuillère à café d’extrait d’amande amère (pas d’essence)

1 tablette de chocolat blanc (on ne l’utilise pas en entier 😉 )

20 gr de poudre d’amande ou de noisette entière

1 petite barquette de framboises

Temps de préparation > 15 min      Temps de cuisson > 15 à 20 min

 

Recette

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger dans un saladier, les ingrédients secs, à savoir la farine, le sucre, le sucre vanillé, le bicarbonate, la poudre d’amande ou de noisette.

Dans un autre saladier mélanger l’oeuf, le lait (de vache ou végétal) & l’extrait d’amande amère. Moi j’utilise du lait de riz :-).

Faire fondre légèrement le beurre (j’utilise la margarine bio) au micro-ondes. Celui-ci ne doit pas être trop chaud, ni trop liquide. Ajouter le beurre au mélange oeuf, lait et amande.

Transvaser la mixture liquide dans le saladier contenant les ingrédients secs. Bien mélanger les ingrédients ensembles. Attention, il faut que les ingrédients soient bien mélangés, mais il ne faut pas obtenir une pâte complètement lisse et liquide.

Préparer vos moules à muffins. Pensez à les beurrer si ceux-ci ne sont pas en silicone.

Verser la pâte dans chaque moule, en veillant à ne pas les remplir trop à ras bord.

Mettre une à deux framboises dans chaque moule, en fonction de leur taille. Pour ma part, j’avais de belles framboises, donc j’en ai intégré une seule au milieu du moule.

Découper votre tablette de chocolat blanc afin d’obtenir des petits, moyens et grands morceaux de chocolat. Rajouter vos pépites dans vos moules, en fonction de votre niveau de gourmandise. Pour ma part, je rajoute toujours sur le dessus les copeaux ou paillettes de chocolats restants.

Enfourner pendant 15 min à 180°. Il se peut que vos muffins ne soient pas encore assez dorés à la fin de la cuisson, dans ce cas prolongez là encore de quelques minutes. N’hésitez pas à surveiller la cuisson, selon les fours celle-ci peut fortement varier. Personnellement, je les laisse 19 à 20 min.

Laisser refroidir les muffins dans leurs moules. Démouler, et c’est prêt !!

Je vous ai dévoilé mes petits secrets, mais vous pouvez aussi utiliser du lait de vache et du beurre :-)… question de préférences, ou de choix.

>>>> Et on découvre en image, le côté yummy de la fiche recette >>>>

…ce jour là, j’avais également préparé quelques muffins au chocolat noir, d’où la présence de muffins  aux pépites de chocolats sur mes photos… 🙂

 

Bonne dégustation ♥

 

Alors qu’avez-vous pensé de cette petite recette ? Des envies folles de muffin …?

Découvrez, mes autres recettes so muffin, ici (aux pépites de chocolat), ici (tout chocolat) et ici (myrtilles).

2 commentaires

Laisser un commentaire

