Les vacances quand tu as des enfants > lettre ouverte

Cette année, pour la première fois, nous avons découvert ce que c’était de ne pas avoir de vacances, alors que tes enfants, eux, ils en ont.

Les vacances quelle galère !!

 

Ma brindille avait 3 semaines de vacances cet été. Vous allez me dire, pas de souci, tu pauses 3 semaines, et hop, hop, hop, c’est parti pour 3 semaines de fausses vacances, en mode, je pars dans une destination de rêve, je ne fais pas de grâce mat, je trouve des occupations tous les jours, et je fais les courses à gogo, car il faut le dire, des « gremlins » en vacances ça mange beaucoup…!! Bref, en mode super maman et super papa quoi !!

 

Illustration Mathou, BLOG Crayon d'humeur / les vacances avec enfants / Blog 9 Mois d'envies à Nantes Mode femme, mode grossesse, mode enfants, décoration, cuisine, couture ...lifestyle...
Crayon d’Humeur, by Mathou 

Eh bien, non, cette année pour nous, c’était une vraie galère. Déjà,…il a fallu trouver des solutions pour faire garder notre brindille…bon ça, vous me direz, vous aussi vous deviez être dans le même cas.

Ensuite, il fallait trouver une solution qui n’était pas trop onéreuse non plus, bah oui, faut pas déconner …., le centre aéré pas possible car trop petite, la crèche fermée…puis, qu’on se le dise, je n’avais pas du tout envie qu’elle n’aie, elle aussi zéro grâce mat à son actif, parce que papa et maman travaillent. Donc adios, l’idée qu’elle aille chez une assistante maternelle…

Pour résumé, mis à part, quelques jours chez papi et mamie, on s’est dit l’idéal serait qu’elle soit gardée à la maison. Histoire qu’elle soit dans son élément, et qu’elle puisse se reposer, sans devoir se lever à heure fixe comme si elle devait aller bosser.

Après quelques jours chez papi G et mamie F, mamie J est venue garder ma brindille à la maison pendant une semaine, et ensuite au tour d’une petite cousine de venir passer quelques jours avec nous. C’était bien timé, c’était cool, mais on s’est rendu compte qu’en plus du rythme de folie que l’on a eu durant ces quelques semaines, notre brindille eh bien, on lui avait manqué …

Dur, dur, de te rendre compte, le soir, en rentrant du boulot, qu’elle t’a attendu toute la journée….et que tu en arrives à te demander, si au final, elle a vraiment profité de ses vacances ??

Dur, dur, de l’entendre te dire, « papa, maman, pas au travail »…avant de partir en mode méga speed au boulot, car tu voulais lui faire un bisou …

Dur, dur, de t’apercevoir qu’elle est épuisée d’avoir été gardée par toutes ces personnes, qu’elle aime et que nous aimons, et qu’elle est à fleur de peau, juste parce que tu lui dis, « t’as un grain de riz sur le poignet »…

Dur, dur,…oui c’était le thème de cet été. Un été sans repos, ni pour nous, et ni pour elle. Malgré toutes les précautions que nous avions prises, en imaginant que nos décisions étaient les bonnes et qu’elle allait se reposer, qu’il valait mieux pour elle de rester à la maison…

Alors oui, elle s’est amusée, c’est évident…, elle s’est reposée c’est sûr…mais au final était-ce des vacances pour elle ?? Je n’en suis pas certaine.

Illustration Mathou, BLOG Crayon d'humeur / les vacances avec enfants / Blog 9 Mois d'envies à Nantes Mode femme, mode grossesse, mode enfants, décoration, cuisine, couture ...lifestyle...

Je suis heureuse aujourd’hui, de voir que l‘équilibre a été retrouvé, nous nous sommes réappropriés notre rythme, boulot / dodo, mais au moins chacun est à sa place, et c’est là, que la phrase « maman va au travail, et papa aussi » prend tout son sens. Car elle sait qu’elle, elle va chez sa nounou, et qu’elle ne sera pas là, à la maison, à nous attendre.

En bref, quand la famille, n’est pas proche (géographiquement parlant), ce n’est pas si simple de trouver des solutions aux vacances… Qu’est ce que cela sera quand elle ira à l’école ??? Je ne préfère même pas y penser…une nouvelle organisation, j’imagine,… »une nouvelle organisation, eh oui … »

Bon c’était une brève parenthèse sur ma vie…, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu comme une envie de partager cette expérience avec vous. Certainement, parce que je me dis, que vous vous poserez ces mêmes questions, à votre tour…

J’en profite, pour vous inviter à aller visiter le blog et/ou compte insta de Mathou, son blog « Crayon d’Humeur » est vraiment génial, personnellement je me reconnais tellement dans ses illustrations, que je suis devenue une vraie accroc …du genre, à quand son prochain post !! J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de lui avoir emprunté quelques unes de ses créations, pour illustrer mon billet du jour 🙂 #mathouchou #jadore #merci ♥

N’hésitez pas à partager vos expériences…

Belle semaine ♥

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s