Topo sur les veilleuses pour bébés/enfants

Je vous avais dit dans mon précédent article traitant de la Veilleuse Zou le hibou que j’aborderai de manière plus générale ce thème. Oui je sais, cela remonte maintenant à quelques mois…mais bon, « mieux vaut tard que jamais ... »

Après mes nombreuses recherches pour trouver la veilleuse idéale, j’ai eu l’occasion d’en découvrir des toutes mimis, des grandes, des minis, des mobiles, des lumineuses, …

 

Pour la féerie des veilleuses, suivez-moi, c’est par ici  >>

Veilleuse bébé boule paillettes Ballerine – Djeco

 

Veilleuse boule de neige Djeco 

Il existe d’autres modèles, moins « fifille » et mixtes !! Trop mimi !

Nul besoin de la secouer, un mécanisme fait tournoyer les paillettes et diffuse différentes couleurs. Minuteur de 45 min. Fonction veilleuse basique.

♥ Mes veilleuses coup de coeur du moment, sont les veilleuses de la marque A little lovely company ….#socute

Quelles soient fruits, nuages ou  glaces, je craque …. Niveau fonctionnalité, ne vous attendez pas à des veilleuses hyper high-tech…ce c’est pas du tout leur but.

Elles sont avant tout décoratives, et sont utiles si vous avez besoin d’une petite lumière d’ambiance, ou d’une veilleuse à allumer toute la nuit qui reste discrète…

Fonctionnent avec des piles, ampoules led qui ne chauffent pas, nombreux coloris disponibles.

Veilleuse A little lovely company

Veilleuse nomade Tweesty de Babymoov

babymoov_veill_tweesty_boy_l1603304217357A_141814563

Un petit coup de coeur aussi, pour cette veilleuse nomade, trop mimi. Elle se pose aussi bien sur une table de nuit que suspendue au lit de bébé. Pratique si votre petit lutin souhaite aller aux toilettes avec sa veilleuse pour ne pas marcher seul dans le noir.

Apparemment, on peut utiliser la lumière et les berceuses, simultanément mais aussi séparémment.

Descriptif >>

Autonomie de 12h (mélodie + veilleuse)

3 berceuses apaisantes réglables sur 3 niveaux / 7 couleurs de veilleuse

Réglage au choix de l’intensité lumineuse (coucher / change de bébé)

Flexible pour une double utilisation

– S’adapte à tous les mobiliers

– Utilisation lampion quand l’enfant grandit

 

♥ Veilleuse nomade Pabobo Projecteur d’étoiles Taupe Veilleuse Pabobo projecteur d'étoiles / Bog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, mode femme, mode grossesse, enfant, décoration, beauté, cuisine, couture ...

Je trouve le concept de cette veilleuse féerique … Je souhaitais l’acheter puis finalement, elle ne correspondait pas tout à fait à notre besoin. De plus, sur le packaging, à l’époque où je me renseignais, il n’était pas du tout spécifié que l’on pouvait éteindre la musique. Puis de toute façon le minuteur était trop long…Pour autant, je trouve que c’est une veilleuse vraiment top, et je suis certaine qu’elle correspond aux besoins de nombreux bébés et enfants.

Bébé s’endormira des étoiles pleins les yeux…
Le projecteur d’étoiles crée une voûte étoilée au plafond pour aider les tout-petits à s’endormir. Les étoiles changent doucement de couleurs mais il est aussi possible de choisir sa couleur préférée et de la figer !
Musical, il émet une douce berceuse pour que les bouts de chou s’endorment encore plus facilement et désormais vous pouvez choisir entre 2 volumes sonores.

2 boutons, pour une utilisation très facile :
mise en route de l’appareil :
– 1er appui : les projections s’allument (changement toutes les 5 secondes)
– 2ème appui : pour bloquer une couleur en particulier
– 3ème appui : les couleurs recommencent à tourner
– 4ème appui : appuyez 5 secondes pour éteindre l’appareil
réglage du volume de la musique en 3 clics :
– 1er appui : vous allumez la musique
– 2nd appui : la musique est plus forte (2 niveaux d’intensité)
– 3ème appui : vous éteignez la musique.

Féerique pour les enfants, il est aussi  économique et très pratique pour leurs parents : il s’éteint tout seul au bout de 45 minutes (15 minutes pour la musique)… Inutile de se relever !

Compact et sans fil, sa source LED lui assure une faible consommation et une longue durée de vie.

>> Petit point négatif à mon sens, elle prend un peu de place, a besoin d’être posée sur le dessus d’un étagère ….et assez lumineuse.

Pabobo Veilleuse Super Nomade Girafe

3X_70328_0012_6329
Pabobo super Nomade Girafe

Pour une veilleuse 100% nomade et utile pour les plus grands. Je trouve le concept « cellule photosensible » intéressant, si en effet votre enfant a besoin d’une lumière permanente tout au long de la nuit…

  • Intelligente, elle s’adapte à la lumière ambiante grâce à sa cellule photosensible pour s’allumer toute seule dès que la nuit tombe et s’éteindre progressivement quand le jour revient
  • Rassurante, elle diffuse une lumière douce et tamisée
  • 2 intensités lumineuses différentes
  • Ergonomique, parfaite pour les petites mains, elle permet aux plus grands de se diriger s’ils se lèvent durant la nuit
  • Petite et légère, idéal pour pouvoir l’emporter en week-end, voyage.
  • Parfaitement sûre, l’éclairage est assuré par une diode froide basse consommation (LED catégorie 1 de 0,71 W) et ne chauffe pas
  • Astucieuse et pratique : sa batterie intégrée se recharge par câble micro USB universel (fourni) ou avec un chargeur de téléphone (standard 2011) et est muni d’un indicateur de niveau de charge sur écran LCD qui s’allume dès qu’on prend la veilleuse en main

 

Veilleuse Lou de la marque Zazu ♥♥♥

AB0003293984_1

Je vous en ai déjà parlé, sur mon article spécialement dédié à cette veilleuse , mais bon elle a tellement été une révélation pour moi, que je ne pouvais pas m’en empêcher.

Ma brindille grandissant, en ce moment, pour éviter d’allumer les lumières le soir, on s’en sert également pour lire des petits livres avant le coucher. Bref, après quelques chutes incongrues…le câble ne fonctionne plus très bien, mais pas de panique elle fonctionne aussi avec des piles. Je trouve vraiment l’idée du capteur sonore idéal…le fait que la lumière s’allume suite à un cauchemar ou aux pleurs de bébé, c’est rassurant …

Que vous souhaitiez juste éclairer votre chambre durant la tétée, pour changer une couche, pour rassurer bébé lors de pleurs, pour lire des livres ou autre … cette veilleuse répond à beaucoup d’attentes des plus petits aux plus grands. Je vous laisse de ce pas, découvrir toutes les fonctionnalités de cette veilleuse sur mon article (lien ci-dessous).

Je m’arrête là pour les veilleuse, beaucoup existent, il est donc difficile de répondre à toutes vos attentes et à celles de vos petits loups. Pour info, il existe aussi les veilleuses sur secteur … pour un allumage continu ou photosensible…

N’hésitez pas, à partager vos expériences veilleuses (peu importe leur marque), en laissant un petit commentaire, vous pourrez ainsi, peut-être rendre un fier à service à de nombreux parents !

Cet article, vous a été utile ??? Un petit j’aime + un petit commentaire = un sourire, un petit geste qui m’emplira de joie toute la journée…

 

Belles vacances d’été ♥

Laisser un commentaire

