Cattier, la marque cosmétique Bio

Voilà donc quelques semaines que je vous ai parlé de cette marque, CATTIER.

J’ai eu l’occasion de tester plus de produits, et je dois dire que pour le moment je ne suis pas déçue, ou presque pas.

Alors, allons-y, parlons gaiement de cette petite marque.

Cattier, ou les produits de beauté Bio

 

Capture d’écran 2016-05-09 à 11.38.53

 

Je ne vais pas aborder tous les produits que vous allez voir figurer ci-dessous, car vous vous en doutez je n’ai pas pu tout tester …ah ah, mais basée sur l’expérience que j’ai de certains des produits cosmétiques de cette marque, je présume que les autres, dans des gammes comparables sont tout aussi efficaces et agréables à utiliser. Je pense d’ailleurs tous les tester à terme.

 

 

Soins du cheveu

Homme / Femme

On a tous essayés des shampooings bios, et au final l’effet s’est avéré être une vraie catastrophe, cheveux en mode paillasse Bonjour !! Eh bien, pour une fois, je suis plutôt satisfaite de ces shampooings ou soins Bio.

Nous avons donc testé, le shampooing cheveux colorés, le shampooing cheveux secs, et le masque réparateur.

  • +++ pour le shampooing cheveux secs, une odeur agréable, le cheveux est brillant et beau à la sortie de la douche, donc il tient sa promesse d’hydratation et de soin du cheveu. Il n’irrite pas le cuir chevelu. Moi qui ai du mal à trouver un shampooing qui ne donne pas de démangeaisons, je dois dire que celui ci me convient très bien. C’est simple, de tous les shampooings que j’ai essayés, il n’y a que la gamme Carthame de Furterer et celui-ci qui me correspondent. Attention, toutefois aux cuirs chevelus très secs, tendance pellicules, je ne suis pas certaine que sur un usage fréquent ce shampooing corresponde. Le shampooing Karité de Furterer est lui très bien pour ce type de cuir chevelu…mais pas Bio.
  • +++ pour le soin réparateur cheveux secs, il est tout aussi bien que le shampooing.
  • – pour le shampooing cheveux colorés, …bah vi, je fais des couleurs, les cheveux blancs envahissent ma petite frange ….pfff, ils n’auraient pas pu choisir un autre endroit  …. #cheveux blancs laissez moi tranquille !!!! Non mais !! Bref, les shampooings pour cheveux colorés ne me réussissent vraiment pas. Démangeaisons à gogo, j’ai limite l’impression que mon cuir chevelu est en surchauffe pendant le lavage. Même si celui-ci est garanti sans sulfate… je dois dire qu’il ne m’a pas convenu non plus #ça gratte #ce n’est vraiment pas agréable ! Après si vous n’êtes pas aussi sensible que moi, il n’aura certainement pas le même effet sur vous, et son odeur est agréable, donc à vous d’essayer.

Bébé / Enfant

Même si ce n’est pas moi qui les utilise, je dois dire que je vois bien l’effet sur la peau si sensible de ma brindille. Exit les plaques de peau toutes sèches et les irritations, welcome la peau toute douce au petit « parfum de nuage ».

  • +++1OO% satisfaite du Gel Lavant Doux Cheveux & Corps, un petit parfum très léger et très agréable, encore plus quand on couvre de bisous la petite tête blonde de nos chérubins. Pas trop de mousse, tout doux, respectueux de la peau des touts petits, je suis absolument conquise par ce gel lavant. Convient aux bébés, et aux jeunes enfants.
  • +++ Shampooing Démêlant et Gel douche, je les enfin testé et approuvé. Ils sont tout aussi bien que le gel lavant doux cheveux et corps. Les parfums sucrés et agréables. Ma brindille adore. Et en plus, maintenant, elle a le shampoing et le gel douche, comme les grands !

 

Soin pour le corps

  • ++ Lait corps beurre de coco vanille, très agréable à l’utilisation, hydrate bien la peau, rend la peau douce et souple, parfum délicieux, on en mangerait ! Texture très agréable, pénètre instantanément.

Conseils > Appliquer généreusement sur tout le corps en insistant sur les zones sèches. Masser jusqu’à complète absorption.

Principaux ingrédients > Beurre de coco, Extrait de vanille, Aloe vera bio, Huile de Tournesol bio, Huile de Jojoba bio.

  • Lait corps Beurre de Karité. Je n’ai pas encore essayé ce produit là, mais il est dans ma liste.
  • Beurre de Karité. Je ne l’ai pas essayé non plus car il me reste encore du beurre de Karité (offert à Noël, acheter au pays), mais vus les effets magiques sur la peau du beurre de Karité, j’imagine que celui-ci doit être très bien aussi. Retrouvez mon article sur l’utilisation du beurre de Karité ici.

Soin des dents

Cattier, produit cosmétique Bio, naturel / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, mode, grossesse, mode femme, mode enfant, décoration, cuisine, coutureJe n’ai pas encore essayé de dentifrice pour ma brindille. Elle n’est pas encore capable de se brosser les dents sans manger son dentifrice #on l’a tous fait, mais après avoir vu la liste des produits cosmétiques toxiques, et après avoir noté que des dentifrices pour enfants y figuraient, je me suis dit que je lui achèterai un dentifrice Bio, …donc pourquoi pas commencer par celui-ci.

Par ailleurs, si vous aussi avez testé des produits de la marque Cattier, je suis curieuse de connaître votre ressenti, afin de m’aiguiller dans mes futurs achats.

 

 

Cattier propose bien entendu, une gamme cosmétique pour les soins du visages homme et femme, des mains, des pieds, etc… donc si vous souhaitez tester plus de produits vous le pouvez. De mon côté, vue ma peau hyper sensible, je vais me cantonner aux soins des cheveux et du corps, on va laisser mon visage aux bons petits soins de la marque URIAGE, pas Bio, mais bon, on fait comme on peut. Ici, le lien vers le site Cattier.

J’espère que cet article vous aura été utile, et n’hésitez pas à rebondir ou à me donner vos petits conseils ! J’attends vos commentaires.

Laisser un commentaire

