Des produits d’entretiens « fait maison », naturels & bio

Oui, je sais cet article est un peu diffèrent de ceux que j’ai l’habitude d’écrire. Mais je me suis dit que cela pouvait peut-être vous intéresser. Donc petit aparté parmi les articles mode, déco, cuisine, couture, kids, pour un billet 100% MÉNAGE #desperatehouswives.

Cela fait très longtemps que j’utilise du vinaigre blanc en nettoyant ménager, pour désinfecter, nettoyer ma salade, enlever le calcaire, désodoriser les vêtements, assouplissant, mais j’avoue que je viens tout juste de passer le pas des produits ménagers faits maisons.

La recette des produits ménagers naturels

Le Grand Ménage, Recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison" / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, blog mode, mode grossesse, mode femme, enfant, cuisine, couture

C’est un peu comme si tout à coup j’étais devenue une petite chimiste en herbe. Vous me direz, mais pourquoi faire ses produits ménagers maison ?? Eh bien tout simplement parce que cela me paraît être beaucoup plus sain pour nous et la planète. Adieu emballages à gogo, adieu produits détergents hyper agressifs, adieu produits détergents susceptibles de contribuer au développement d’une chaîne de nouvelles bactéries toutes vilaines.

Bref un souffle de liberté, des économies pour votre porte monnaie, et une maison plus saine.

J’ai trouvé un petit livret sur internet, qui résume très bien les produits que l’on peut concocter soi même et leur utilisation. En bref, on se rend compte que l’on peut tout faire soi-même. Merci au blog de de Raffa.

Pour ma part, j’ai concocté mon produit vaisselle, nettoyant ménager sol, nettoyant WC, nettoyant universel.

Donc si vous aussi, souhaitez créer des produits d’entretiens naturels, fait maison, cela prend quelques minutes et c’est tout aussi efficace et redoutable.

 

Le Grand Ménage, Recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison" / Blog 9 MOI(S) d'envies à Nantes, blog mode, mode grossesse, mode femme, enfant, cuisine, couture

Le lien vers le livret ici >> « Le Grand Ménage, Recettes écologiques et économiques pour l’entretien de la maison »

Ce livret est vraiment très bien fait, tout y est très bien détaillé, en bref je l’ai adopté #nouveau compagnon de ménage hi hi.

Vous êtes sensibles au Bio, à l’écologique, au vivre mieux, eh bien n’hésitez pas à partager votre expérience ou recettes.

Promis la prochaine fois je vous parle Muffin ♥

Cet article vous a plu, vous a été utile alors laissez un commentaire !! 

Laisser un commentaire

