Tuto couture Blouse débutante, le retour !!

En fouinant dans mes chutes de tissu, je me suis rendue compte qu’il me restait encore quelques mètres de ce tissu bleu à imprimé géométrique blanc que j’adore ♥.

Vous vous souvenez, j’avais confectionné une petite blouse toute simple avec un grand décolleté l’été dernier  (que vous pouvez retrouver ici)…Je vous vois toutes venir en disant : » ah mais elle a refait la même blouse ». Eh bien non, non, non, … !!

J’ai donc décidé d’utiliser ce tissu et de me faire une nouvelle blouse.

Tuto couture « Blouse pour femme manches 1/3 »  débutante

 

Choix du tissu : 100% viscose, fluide

Avant de commencer tout le découpage, bien tracer sur le tissu les contours de votre patron ou de votre vêtement. Bien penser à vérifier le droit fil de votre tissu.

Avant d’attaquer toute couture, penser à vérifier la tension et largeur du fil. Aussi vérifier que votre bobine de fil est pleine ^^!

 

J’ai appliqué mon point zigzag tout le long des coutures à la fin de ma confection. En général, je le fais toujours une fois après avoir découpé les pans de mon tissu, mais étant donné que je n’étais pas trop certaine de ma découpe, j’ai préféré tout assembler, redécouper le tissu en trop et faire mon point zigzag. Oui je sais…je ne suis pas une pro, mais j’assume !

 

Et le résultat, le voici …  >>

 

Tuto couture blouse femme débutante / Blog mode femme, mode grossesse, maternité, mode enfant, décoration, cuisine à Nantes 9 MOI(S) d'envies

 

Promis la prochaine fois, je prépare un tuto avec un vrai patron, afin que les choses soient plus claires. Enfin je veux dire, un patron que je n’ai pas dessiné moi même.

Au moins vous l’aurez compris, pas besoin d’acheter des patrons à 15€ pour s’entraîner et s’exercer. Je trouve que c’est un bon moyen de débuter et de refaire des petites fringues que l’on adore (enfin les plus simples d’entre elles ah ah ah).

 

# fière de moi le retour

Il ne vous reste plus qu’à !

 

Et vous, avez-vous craqué pour un modèle fluide et décontracté pour cet été ? N’hésitez pas à commenter …et à partager…

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s