Veilleuses, on en parle ?

Après avoir lu, lu et relu des articles traitant des veilleuses, je me suis dit que j’allais vous faire un petit récap…mais tout d’abord je souhaite vous parler d’une veilleuse en particulier.

Voilà quelques temps que ma brindille se réveille la nuit, un coup c’est tétine, l’autre ce sont les angoisses, bref le sommeil de papa & maman est bien dérangé. Vous allez me dire normal, la vie avec des enfants diffère de la vie en couple. Oui, oui, oui je suis d’accord, mais il n’empêche que les valises sous les yeux s’installent, la patience diminue, et que la fatigue est bien réelle. Fatigue ne rime pas avec spécialement avec enfant. C’est quand même bien mieux de pouvoir profiter de chaque instant sans être épuisé.

Alors je me suis dit, qu’il fallait que je trouve une veilleuse qui s’allume seulement lorsque l’enfant pleure ou parle. Sans tralala, ni musique, ni une veilleuse qui reste allumée 45 min (non mais sérieux…45 min …). En gros, j’ai cherché une veilleuse adaptée à un enfant approchant ses deux ans et non une veilleuse pour bébé.

Je l’ai trouvée !!!

Il s’agit de la Veilleuse LOU de la marque Zazu

Descriptif sur le site  Larmoiredebébé

Caractéristiques :

  • Veilleuse hibou
  • Capteur de son qui lui permet de se rallumer au réveil de votre enfant
  • Deux lumières : le hibou, et l’anneau, qui peuvent être allumées ou éteintes séparément
  • Luminosité ajustable
  • Minuterie pour arrêt automatique de la veilleuse
  • Fonctionne sur secteur ou avec piles
  • Âge : dès la naissance
  • Coloris : Gris, Bleu ou Rose

Mon Utilisation de cette veilleuse

Je ne l’utilise que sur la fonction capteur de son : Pourquoi ? Car ma brindille n’a aucune difficulté à s’endormir dans le noir, le problème réside dans le fait de se réveiller la nuit dans le noir. Une fois le son capté, elle s’allume 5 min top chrono. Ce qui est drôlement pratique car l’enfant est rassuré et peut se rendormir aussitôt. La veilleuse ne l’empêchera donc pas de se rendormir. Pour un fonctionnement efficace je conseille à ce que la veilleuse soit placée sur la table de nuit de l’enfant. Chez nous, elle est à 1 m du lit est fonctionne plutôt bien, mais je pense qu’il y a des loupés de temps en temps.

Elle n’émet pas de musique, sa lumière est vraiment très douce. On allume soit l’anneau, soit l’hibou, soit les deux, et on peut en plus régler la luminosité des deux éléments séparément.

Je pense que cette veilleuse est aussi adaptée pour un tout petit, s’il a besoin d’une lumière continue ou d’être rassuré seulement quelques minutes. De plus, ma brindille m’a dit en la  voyant « est beauuuuuu » …♥

> En test réel >>> on se lève beaucoup beaucoup moins souvent, peut-être deux fois en 3 semaines…Avant c’était pratiquement toutes les nuits. Donc pour conclure, on est plus que satisfait par cette veilleuse.

Le Hic ?? Son prix … 44€90 >> ça fait mal, aïe, aïe, aïe !!! Mais bon quand ça marche c’est cool ! (sur Amazon, pas de frais de livraisons )

Je tiens à préciser que cette veilleuse correspond au besoin de ma fille…prenez le temps de vous renseigner sur divers modèles de veilleuses avant d’acheter.

>> Je vous prépare un petit condensé sur mes coups de coeur veilleuses (sans les avoir testées, mais en ayant lu tous les descriptifs, je suis « calée » hi hi).

Vous avez trouvé cet article utile ? N’hésitez pas à partager vos expériences ou à commenter, ça fait toujours plaisir !

3 commentaires

  1. yess! super comme article, je suis en pleine recherche de veilleuse (mais bébé, je suis encore enceinte). Une veilleuse qui pourra me servir dès la maternité (pour l’allaitement sans avoir à allumer les gros néons de la chambre) que pour le retour à la maison (idem pour l’allaitement sans « trop » reveiller le papa.

    hate de voir ton topo la -dessus !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

