La recette So British des Muffins aux myrtilles

J’ai testé je ne sais combien de recettes, et aujourd’hui j’ai enfin trouvé la bonne !!

 

La recette des Muffins avec ou sans lactose !!

 

Quelle galère de trouver une recette qui a bon goût, sans trop de levure, avec la quantité parfaite de fruits…bref, merci à « Neil » sans qui je n’aurais jamais trouvé cette recette.

J’espère que vous serez ravis de découvrir cette petite recette, très rapide et délicieuse. Je l’ai pour ma part testée d’une part avec des myrtilles fraîches et d’autre part avec des fruits confits. Je pense que je l’essaierai très vite avec du chocolat. Gourmands gare à vous, vous ne pourrez plus vous en passer.

Recette muffin aux myrtilles, 9 MOI(S) d'envies à Nantes, blog mode grossesse, mode femme, enfant, décoration, couture ...

Ingrédients pour 6 beaux Muffins

125 gr Farine à gâteaux (levure intégrée)

70 gr sucre roux

1 cuillère à café de bicarbonate

42 gr de beurre ou margarine

114 ml de lait ou lait végétal

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café d’extrait d’amande douce (pas d’essence)

Myrtilles fraîches, framboises, chocolat ou fruits confits.

 

Temps de préparation > 15 min      Temps de cuisson > 15 min

 

Recette

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger dans un saladier, les ingrédients secs, à savoir la farine, le sucre, le sucre vanillé, le bicarbonate.

Dans une autre saladier mélanger l’oeuf, le lait & l’extrait d’amande douce.

Faire fondre légèrement le beurre au micro-ondes. Celui-ci ne doit pas être trop chaud, ni trop liquide. Ajouter le beurre au mélange oeuf, lait et amande.

Transvaser la mixture liquide dans le saladier contenant les ingrédients secs. Bien mélanger les ingrédients ensembles. Attention, il faut que les ingrédients soient bien mélangés, mais il ne faut pas obtenir une pâte complètement lisse et liquide.

Préparer vos moules à muffins. Pensez à les beurrer si ceux-ci ne sont pas en silicone. Pour ma part, je les avais fait cette fois-ci dans de petits moules, mais vous pouvez bien entendu les faire dans des moules plus grands.

Verser la pâte dans chaque moule, en veillant à ne pas les remplir trop à ras bord.

Rajouter 4 à 6 (voir 8 selon la taille de vos moules )myrtilles sur le dessus de votre préparation à muffin (dans chaque moule). Pensez à légérement enfoncer à l’aide d’un couteau quelques unes d’entre elles.

Enfourner pendant 15 min à 180°. Il se peut que vos muffins ne soient pas encore assez doré à la fin de la cuisson, dans ce cas prolongez là encore de quelques minutes. N’hésitez pas à surveiller la cuisson, selon les fours celle-ci peut fortement varier.

Laisser refroidir les muffins dans leurs moules. Une quinzaine de minutes plus tard, démouler, et c’est prêt !!

Recette muffin aux myrtilles, 9 MOI(S) d'envies à Nantes, blog mode grossesse, mode femme, enfant, décoration, couture ... Recette muffin aux myrtilles, 9 MOI(S) d'envies à Nantes, blog mode grossesse, mode femme, enfant, décoration, couture ... Recette muffin aux myrtilles, 9 MOI(S) d'envies à Nantes, blog mode grossesse, mode femme, enfant, décoration, couture ...

 

Je vous dis un vrai régal ♥

Pour bien les conserver, il vous faudra les mettre dans une boîte hermétique. Sinon vous pouvez aussi tous les manger dans la même journée ^^!! Ils sont parfait pour le petit-déjeuner.

J’attends avec impatience vos essais et commentaires. En tout cas, chez moi, tout le monde s’est régalé.

 

Alors des envies de pâtisseries ? Vous en pensez quoi ?

 

3 commentaires

  1. Nous c’était muffins chocolat semaine dernière 🙂 En général pas besoin de boîte hermétique à la fin de la journée chez nous il n’y en plus non plus 😉 je teste ta recette bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

