Calendrier de l’Avent par si, calendrier de l’Avent par là…

Oh oui je sais, je suis hyper à la bourre concernant le Calendrier de l’Avent. Mais j’avais vraiment envie de vous en parler… 🙂

Le Calendrier de l’Avent en mode Do It Yourself #DIY

 

Après une petite recherche sur pinterest, j’ai sélectionné mes petits calendriers de l’Avent préférés. Bon je vous l’avoue, cette année je n’aurais pas le temps de le faire moi-même, ma fin d’année est bien trop chargée, j’ai donc opté pour le choix de la raison et de la facilité >> #kinder #chocolat >> Ça reste simple mais efficace, enfin pour ceux et celles qui aiment le chocolat hi hi

 

Voici ma sélection de calendriers (cliquez sur les liens pour être rediriger vers les blogs à l’origine de ces calendriers de l’avent) :

Calendrier de l'avent, Noël, DIY, Blog Nantes
Zü – Blog

 

Calendrier de l'avent, Noël, DIY, Blog Nantes
OUI OUI OUI STUDIO – Blog

 

Calendrier de l'avent, Noël, DIY, Blog Nantes
Mode et travaux – DIY

 

Calendrier de l'avent, Noël, DIY, Blog Nantes
On dirait que – Blog

 

Calendrier de l'avent, Noël, DIY, Blog Nantes
Trouvé sur le Blog Déco Nordique – Relayé par le Site Rue de la Déco – Fait par Stickerzlab
Calendrier de l'avent, Noël, DIY, Blog Nantes
La petite cuisine – Blog (par contre ce n’est pas en français) > cela peut toutefois vous inspirer
Calendrier de l'avent, Noël, DIY, Blog Nantes
Calendrier de l’Avent Mini Sapins – OH HAPPY DAY BLOG

 

Maintenant vous allez me dire : « elle est belle avec ces calendriers de l’Avent, mais on y met quoi dedans ??? »

 

Et bien, en faisant un peu fonctionner ma matière grise et en fouinant sur Pinterest je peux vous proposer pas mal d’idées…(merci au blog de HELLO JUNE pour ces jolies petites idées) :

  • un ticket de cinéma
  • des minis crayons de couleur
  • un aimant
  • un porte clé
  • une petite pièce d’un euro à rajouter à sa tirelire
  • des chaussettes
  • un bon pour un cahier de dessin
  • des images à collectionner (type panini)
  • des billes
  • un baume à lèvres
  • un petit bijou
  •  une bougie à allumer le jour de noël
  • une mini peluche
  • bon pour un livre
  • bon pour une histoire supplémentaire avant d’aller se coucher
  • bon pour choisir le menu du lendemain
  • un ticket de manège
  • une petite barrette
  • Des pastilles de bain ou bombes de bain lush à paillettes ^^
  • bon pour un dessin animé avant d’aller se coucher (genre 15 min)
  • des gommettes, auto-collants etc..
  • bon pour une soirée crêpe ou burger, devant un bon film à l tv
  • faire une surprise à un membre de la famille
  • une bougie à allumer et à placer sur la table du repas du soir et à souffler à la fin bien sûr –
  • bon pour une histoire en plus le soir au moment du coucher
  • bon pour choisir le menu du jour ou du lendemain
  • un ticket de manège
  • bon pour un dessin-animé (15 min) avant d’aller au lit
  • des petites graines à planter et à regarder pousser > en Provence on fête la Sainte Barbe, on plante dans des petits ramequins (avec du coton mouillé) du blé, des lentilles et on les dispose ensuite sur la table de noël puis dans la crèche. Cela amène selon la coutume argent & santé. Moi je trouve ça juste très joli !!
  • un labyrinthe à résoudre (à imprimer via ce site par exemple)
  • des petits autocollants gommettes à répartir par petits sachets
  • bon pour faire un truc qu’il ou elle adore
  • un ou plusieurs ballons à gonfler
  • un marque page
  • un petit objet déco pour la chambre
  • Et bien entendu, des gourmandises en tout genre : chocolats, bonbons, biscuits…

 

Je n’ai plus qu’une chose à dire, bonne confection de votre Calendrier de l’Avent et savourez ces doux et petits moments de bonheur.

L’an dernier, j’ai été fainéante, mais cette année….psssss >> Venez retrouver mon DIY Calendrier de l’avent 2016 ♥

Et vous, avez-vous fait votre calendrier de l’Avent cette année ? Des idées de surprises à y mettre dedans, n’hésitez pas à partager !!

 

3 commentaires

  1. Moi aussi je à la bourre, mais cette année c’est décidé je fais mon calendrier!! Le 3ème de modes et travaux est super, c’est celui ci que je veux (ça tombe bien j’ai tout acheté pour le dire et ça ressemble à ça!!), il me manquait des idées de cadeaux à mettre dedans pour mon homme, ma pepette de 9 mois.. Et moi! Et là c’est top, y’a tout!! Merci!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

