Le Layering & moi, c’est fini…

Je vous aurai ennuyé avec ce layering !!

Je vous entends déjà « oh lalala elle nous gonfleeee euh »

 

Pourquoi ai-je décidé d’arrêter le layering comme rituel beauté ??

 

Il y a quelques temps de cela, j’avais Ô combien vanté les mérites du layering (les liens vers ces deux articles ci-dessous ). Pour rappel, j’ai une peau à problèmes, voyant que les médocs, les crèmes, soins et j’en passe, étaient inefficaces, je me suis tournée vers une méthode plus naturelle. En soi, c’était une très bonne décision, car c’était plus sain pour ma peau et pour mon corps.

Le Layering , ça vous parle ? J’ai testé cette méthode beauté et je vous dis tout…
Mon expérience du Layering…la suite…
Mon expérience du Layering…la suite…

 

Après une nette amélioration et regain de confort de ma peau pendant quelques mois, l’état général de celle-ci a commencé à se dégrader. Notamment sur le front et le menton, « ma zone sensible à BoutonS ». Du coup, j’ai arrêté certaines huiles, pour en tester d’autres, arrêté certaines eaux florales pour en tester d’autres…mais non, les BOUTONS étaient bien là, et commençaient à bien s’y plaire, les coquins !!

J’ai donc dit stooooOOOooooop !! No way, pas moyen de se retrouver avec une acné naissante à 30 ans #laviesanslesboutonsc’estmieux !!

12

Je me suis donc fait une raison, et j’ai arrêté d’utiliser mes huiles végétales et eaux florales sur mon visage. Je n’ai pas pour autant arrêté d’hydrater la peau de mon corps avec les huiles !!

 

J’ai malgré tout retenu beaucoup de gestes et de bonnes choses provenant du layering.

 

  1. Le layering c’est bien sur les peaux matures, normales et/ou sèches, en gros les peaux qui ne demandent pas de soins spécifiques. Comment puis-je avancer cela ? Et bien parce que beaucoup de personnes autour de moi ont testé cette méthode suite à ma petite expérience, dont ma maman, peau mature. Elle est ravie de son huile de coco, en soin visage, contour des yeux, cou et buste (le soir) ! Sa peau est parfaitement hydratée, repulpée, et les rides estompées. Je lui ai notamment conseillée l’huile d’argan pour le contour des yeux et contour des lèvres, qui est je trouve miraculeuse pour ce type de soin.
  2. Pour les peaux à problèmes ce n’est donc pas, de par mon expérience, l’idéal !! Pour nous mesdames, il faudra attendre d’être classées sous l’étiquette « peau mature » ah ah…
  3. Je continue à utiliser l’huile de jojoba, d’argan ou de coco pour les yeux le soir, j’en suis ravie. Le matin j’applique ma crème de soin pour les yeux comme je l’ai toujours fait.
  4. J’ai arrêté de me démaquiller à l’aide d’une huile…j’imagine que l’huile + le savon (sans savon) derrière agressait ma peau. J’ai donc aussi stoppé l’utilisation de savon sans savon.
  5. J’avais testé le vinaigre de lavande, qui est normalement merveilleux contre les boutons…, en soin d’eau florale>> #out #levinaigredelavande >> c’était trop agressif pour ma peau aussi. Elle était plus irritée qu’autre chose.
  6. J’ai également arrêté l’aloe vera > cela me faisait des boutons aussi. Je le garde en soin contour des yeux uniquement.

7. Si votre peau le supporte, il est vrai qu’il n’y a pas meilleur démaquillant que l’huile végétale.

8. Petite note importante : j’ai adoré l’utilisation des huiles, les clichés du genre l’huile rend la peau grasse ou luisante c’est faux. Une huile adaptée ne rend pas votre peau grasse.

Et maintenant quel rituel beauté ai-je adopté ?

 

8. Et bien, je me fais une petite cure à base de zinc, histoire d’atténuer le carnage (voir son médecin ou dermato). Je ne souhaitais pas reprendre des antibios dans un premier temps.

9. Je teste des crèmes….j’en ai peut-être trouvé une, ou peut-être pas…

Pour conclure >> je suis heureuse d’avoir expérimenté cette méthode. Même si c’est un vrai échec pour moi, je suis sûre qu’elle fonctionne pour des tas de femmes dont >> #mamaman !! Et si tous les gestes ne vous conviennent pas, certains peuvent vous convenir. Quant à moi, je retournerai vers cette méthode lorsque je serai en mode « peau mature » !!

 

N’hésitez donc pas à tester !!!! Surtout si votre peau est « facile » !!! C’est coquin ça dîtes donc « une peau facile » 😉

Concernant le layering capillaire, lui il est bel et bien adopté depuis des années pour ma part, je le faisais déjà plus ou moins sans le savoir !!

 

Voilà, alors et vous, qu’avez-vous pensé du Layering ? Une autre méthode beauté à tester ? Si vous avez des questions n’hésitez pas…

 

5 commentaires

  1. Et bien justement je m’étais enfin décidé à adopter ce geste beauté depuis une semaine !
    Mais par contre je ne le pratique que le soir et j’alterne un jour sur deux huile de coco et ma crème habituelle . Il faut voir sur le long terme du coup. Bon, après je commence à avoir une peau mature, puisque je suis proche des 40, donc je verrais bien !
    Mais j’adore me démaquiller avec l’huile d’olive, ça sent trop bonnn !!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’utilise le matin, l’huile d’abricot avec une pointe d’aloe vera, le soir l’huile de coco, et cela marche. mais j’ai une peau mature. je suis heureuse d’avoir trouvé ces huiles, qui sont bio, j’ai dit « j’en ai assez les produits chimiques ». Merci pour cette idée.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour l’article m’a interpellé puisque je cherche à me débarrasser de certains produits … Par contre je semble avoir la même peau que vous : mon acné est dû à l’alimentation suite à des années d’observation – j’ai 33 ans – ma dermatologue m’a confirmé le contraire !  » ça ne concerne que les gens en surpoids » ce qui n’est pas mon cas. Le fromage, la crème fraîche, la friture et le chocolat me donnent des boutons ! J’ai fait des tests quand je les élimine ça va mieux !

    Aimé par 1 personne

    • Salut Dji, de mon côté ma peau va bien mieux depuis que j’utilise de nouveau une crème, toute hydratation trop riche entraine des boutons chez moi… Du coup le layering ne m’était vraiment pas adapté… Si vous souhaitez essayer je vous conseille d’essayer sur une partie de votre visage pour commencer… Après comme je l’ai dit, les premiers mois pour moi ça a vraiment bien fonctionné, c’est sur la durée que cela a affecté ma peau… Après, tout ce qui est contour des yeux, lèvres etc par contre l’usage d’une huile est top ! Il est clair qu’une alimentation saine est conseillé… De mon côté, je pense que les hormones y sont aussi pour beaucoup. J’espère que ces commentaires vous auront aidés ! 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

