Un effet wavy ou curly sur vos cheveux ??? J’ai testé une méthode non agressive !

J’ai voulu tester une méthode non agressive pour boucler les cheveux…. Bon je ne suis pas 100% satisfaite de cette méthode…mais je pense qu’il s’agit d’un coup de main à prendre…

Boucler ses cheveux sans fer à frisé, c’est possible !!!

En effet, je n’ai pas du tourner ma mèche de cheveux dans le bon sens à chaque fois…ce qui fait que parfois, la boucle n’était pas très jolie. Finalement, il faut garder les gestes que l’on utilise avec le fer à frisé.

C’est très simple à appliquer. Il est conseillé à la base de faire ça le soir avant de se coucher, de dormir toute la nuit dessus et de le défaire le matin au réveil. Ne pas hésiter à utiliser un petit peu de laque une fois les cheveux bien mis en place.

Pour ma part, j’ai testé cette technique, un dimanche matin après ma douche, j’ai laissé poser mes petits macaronis environ 5h je crois. Et voici, l’effet >>

Boucles sans fer à friser, effet curly, coiffure, blog Nantes
Prendre une mèche de cheveux, l’enrouler autour de deux doigts (bouts du doigts vers le crâne), une fois la mèche enroulée, la faire descendre contre le crâne, et l’épingler.
Boucles sans fer à friser, effet curly, coiffure, blog Nantes
Répéter le geste sur toute votre tête, ne faîtes pas comme moi, utilisez cette méthode sur les cheveux du dessous aussi hi hi

Boucles sans fer à friser, effet curly, coiffure, blog Nantes

Boucles sans fer à friser, effet curly, coiffure, blog Nantes
Petit détail qui a toute son importance. La mèche ne s’enroule pas dans le même sens du côté droit ou gauche de votre crâne. Sinon vos boucles ne feront pas naturelles.

Boucles sans fer à friser, effet curly, coiffure, blog Nantes

Boucles sans fer à friser, effet curly, coiffure, blog NantesBoucles sans fer à friser, effet curly, coiffure, blog Nantes

Si comme moi vous n’avez pas bouclé les cheveux du dessous, le résultat ne sera pas optimal …>> donc ne faîtes pas vos fainéantes #moi #fainéante …

Sinon, pour avoir laissé poser mes petites épingles seulement 5h, la méthode fonctionne très bien ! Si vous désirez plus de photos afin d’illustrer la technique, n’hésitez pas à me le demander.

Voilà, c’était the test curiosité !!!

Et vous connaissez-vous des méthodes pour boucler les cheveux ? 

expérience de la semaine ok !!

Et vous quel méthode utilisez-vous ? Vous trouvez l’effet satisfaisant, malgré mes erreurs de débutantes ?

Laisser un commentaire

