Mon expérience du Layering…la suite…

Ma routine du layering a quelque peu changée depuis mes débuts …

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette méthode, n’hésitez pas à consulter l’article qui décrit cette méthode du Layering, ici .

le nettoyage

BIO-SECURE-Gel-nettoyant-visage-flacon-250-ml-14545_101_1390304656> j’ai finalement opté pour un nettoyage au savon matin & soir…Et oui, je me suis rendue compte que ma peau, bien que propre le matin, était moins grasse après un nettoyage au savon le matin aussi. J’ai d’ailleurs acheté ce gel lavant bio… À vous de choisir le vôtre…j’en ai essayé plusieurs avant …

le démaquillage

> le choix de votre huile au démaquillage est très important, et ce, d’autant plus si vous avez une peau à problèmes. Après un petit mois, l’huile d’argan s’est avérée être un très mauvais choix pour ma peau. J’ai donc arrêté et je suis passée sur de l’huile de jojoba. En bref, choisissez votre huile de démaquillage en fonction de votre peau. Sinon vous risquez d’être déçues.

Panda

Quelques gestes : après avoir appliqué l’huile, opéré les petits massages circulaires, enlevé le maquillage panda autour des yeux, je mets un petit peu d’huile sur un coton pour bien finir de démaquiller mes yeux, et je passe ensuite le coton sur mon visage, avant de passer à l’étape du savon.

La lotion

> pour la lotion, je suis entrain de finir mon hydrolat à la lavande. J’ai appris à laisser un temps de pause entre l’application de l’hydrolat et le sérum / ou crème hydratante. En effet, plus j’attends, plus l’hydrolat fait effet, moins j’ai d’imperfections. Du moins, c’est l’impression que j’en ai. Étant donné que mes imperfections n’ont pas totalement disparu, j’ai acheté un flacon de vinaigre de lavande (à diluer) pour remplacer mon hydrolat actuel par ce vinaigre, qui apparemment peut s’avérer être encore plus efficace pour faire disparaître les petits boutons (ou du moins les atténuer) >>> affaire à suivre.

Remarque : J’ai remarqué que beaucoup d’imperfections naissantes disparaissaient du jour au lendemain depuis que j’ai adopté cette technique de soin. Même si certaines persistent, beaucoup moins font leur maligne 😉 !

le sérum

> j’ai totalement supprimé le sérum > sauf pour les yeux, j’applique toujours de l’Aloe-vera sur le contour des yeux. Par contre, je n’en applique plus sur tout le visage….aussi étonnant que cela puisse paraître, même si tout le monde écrit le contraire, l’Aloe-vera semble ne pas correspondre à mon type de peau en application sur le visage.

La crème hydratante

> j’utilise toujours de l’huile de Jojoba qui semble me convenir.

Quelques gestes : après avoir tourné et retourné la bouteille d’huile dans la paume de ma main, je commence toujours par appliquer l’huile sur mes joues, puis le nez & le menton. Je finis par le front (à ce moment là, il reste peu d’huile sur ma main). Il est important de ne pas sur-doser la quantité d’huile.

CONTOUR DES YEUX

> j’applique de l’huile d’argan sur le contour des yeux le soir, seulement. Le matin, je finis ma crème … D’ailleurs je tiens à préciser, que mes ridules se sont nettement estompées depuis que j’applique de l’huile d’argan (ou jojoba parfois) sur le contour des yeux…Idem pour le contour des lèvres….bien que mes lèvres ne soient pas ridées, je vois bien la différence …Mesdames qui êtes dans la fleur de l’âge essayez l’huile d’argan en contour des yeux et des lèvres, je suis certaine que vous serez conquises !!! …Adieu crème hors de prix…

QUELQUES CONSEILS

Ne vous découragez pas si au bout de quelques jours rien ne se passe ou si justement l’effet est ravageur (poussée de boutons, peau grasse, irritée, trop sèche…), moi j’ai testé et re-testé, supprimé, ajouté, des tas de choses avant de trouver un équilibre à peu près correct. Sachez que je suis encore entrain d’améliorer ma technique et les produits que j’utilise afin de trouver ce qui colle vraiment à mon type de peau !! Armez-vous donc de patience.

J’espère que ces quelques notes pourront vous servir dans votre propre découverte du layering.

N’hésitez pas à partager votre expérience, cela pourrait aussi m’être utile …

Laisser un commentaire

