L’huile de Macadamia

J’ai essayé l’huile de macadamia, et j’adore son odeur…

Imaginez une petite noix grillée, une praline, une noisette, que vous étalez sur votre peau. Cette huile se mangerait …

noix de macadamia, huile végétale, naturelle, soin peau visage & corps, blog nantes
Noix de Macadamia

Dans mon article Cocooning pour femme enceinte ou pas, je vous avais dit que je testerai cette huile…c’est chose faite !

Petit rappel sur ses VERTUS >>

Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, cette huile est utilisée pour les peaux fragiles et pour traiter gerçures et crevasses. Fluide, elle pénètre sans laisser de film gras, ce qui en fait une base de massage idéale.

PROPRIÉTÉS

FT_trombone_HV_MS_macadamia

  • Assouplissantenourrissante et anti-déshydratation, elle possède une composition en acides gras très proche de celle du sébum.
  • Huile circulatoire, elle stimule la micro-circulation locale et draine le système lymphatique.
  • Très pénétrante, elle ne crée pas de film occlusif à la surface de la peau.
  • Cicatrisante et apaisante, elle apporte protection et douceur à la peau.
  • Elle apporte une légère protection face aux rayonnements UV.

INDICATIONS

  • Prévention des vergetures
  • Couperose et troubles circulatoires (jambes lourdes, soins minceur…)
  • Peaux déséquilibrées, mixtes à grasses
  • Soins des peaux irritées, cicatrices, gerçures…
  • Soins des peaux fragiles, agressées, sensibles
  • Excellente base de massage aux huiles essentielles

MON UTILISATION DE CETTE HUILE

Une panne de crème hydratante et me voilà, enfin lancée dans le test de l’huile de macadamia.

Pour tester cette crème, lors de mon achat, j’ai décidé de prendre un petit contenant…Sait-on jamais, j’aurais pu être déçue et ne pas avoir envie de l’utiliser en entier. D’ailleurs, si vous souhaitez tester une huile, je vous conseille vraiment de toujours acheter une petite quantité, cela évite une perte d’argent et de gaspiller l’huile.

J’ai donc acheté un contenant de 10 ml à 1€25 pour la tester (c’est le petit flocon à droit de la photo).

Huile de macadamia, soin peau visage et corps, grossesse, femme, blog nantes
Huile de Macadamia, cliquez-ici.

Bon, au final, j’aurais dû prendre le grand contenant car j’ai vraiment apprécié cette huile.

Ses plus

  • pénétration instantanée, pas de film gras : véridique et impressionant
  • une odeur délicieuse…(si vous êtes enceinte ou en début de grossesse, que vous craignez les odeurs, pensez à sentir votre huile avant de l’acheter).
  • une très bonne hydratation des peaux sèches : je l’ai testée en huile hydratante quotidienne pour le corps, et j’en suis très contente.
  • sur les vergetures je ne vois pas trop la différence…mais dans tous les cas la peau est très bien hydratée à cet endroit aussi.

Je n’ai pas testé cette huile sur le visage…peut-être prochainement …je vous en dirai plus…

Points négatifs

  • une impression de ne pas avoir assez d’huile sur les mains, tellement elle pénètre rapidement.

En somme, si vous souhaitez passer sur une hydratation de la peau quotidienne à l’huile végétale naturelle, cette huile est pour moi #winner !!

N’oubliez pas, quitte à passer sur des huiles végétales, pensez bien à vérifier si elles sont issues d’une pression à froid, si elles sont bios, ou écologiques.

Et vous, quelles huiles utilisez-vous ? Partagez, je suis toujours curieuse de connaître l’utilisation des huiles végétales.

Source Aroma-zone
Laisser un commentaire

