Shhhhh, et si on parlait lingerie de grossesse / maternité ?

Si je devais parler d’une marque de lingerie de grossesse/maternité, je n’en citerais qu’une pour son look et son confort ! Et en plus française ? Qui dit mieux ?

Je veux bien sûr parler de Cache-Coeur lingerie, la lingerie de grossesse & d’allaitement !!

Pendant ma grossesse, je n’ai pas spécialement ressenti le besoin de m’acheter une lingerie adaptée. Il m’a suffit d’acheter des bonnets supérieurs auprès de marques telles qu’Étam …

Par contre, après mon accouchement et pendant l’allaitement, je n’avais qu’une envie, porter une lingerie dans laquelle je me sentais bien, et qui me plaisait. J’étais fatiguée de me contenter d’un basique, d’un soutif à bas prix, j’avais envie de me faire plaisir, de porter de la jolie lingerie, et de me sentir femme à nouveau. En fait, j’avais besoin de me sentir femme & maman.

Je me suis donc fait plaisir et j’ai acheté deux soutiens-gorge de cette marque. Je n’ai pas acheté les bas, mais bon j’avais de jolis basiques qui allaient très bien avec.

Du coup, après avoir essayé plusieurs soutiens-gorge de la marque Colline, j’ai craqué pour cette petite merveille de marque Cache-coeur.

Voici quelques coups de coeur…

Ensemble lingerie grossesse allaitement Cache Coeur Blog Nantes
Soutien gorge Lisa + Boxer Lisa Gris, Cache coeur lingerie
Ensemble lingerie grossesse allaitement Cache Coeur Blog Nantes
Soutien Gorge Garçonne + Boxer Garçonne, Cache coeur lingerie
Ensemble lingerie grossesse allaitement Cache Coeur Blog Nantes
Soutien gorge Gloss ardoise, Cache Coeur Lingerie

Quelques conseils (très personnels)

Que vous preniez cette marque ou une autre, vous vous posez peut-être des questions quant au choix de votre lingerie…

Mon expérience de l’allaitement m’a conduite vers ces déductions :

> j’ai préféré porté des soutiens-gorge qui étaient sans coussinet, ou mousse, les premières semaines de mon allaitement. En effet, ma poitrine était très voluptueuse, plutôt tendue, bref pour ne pas dire énorme, donc je me sentais mieux dans ce type de lingerie. En gros, le top du top, c’était des soutiens-gorge, coton, sans doublure épaisse, souples, formes basiques, avec baleines.

> j’ai essayé les soutiens-gorge / brassières, les premiers jours, me disant que ce serait plus agréable…et en fait, ils ne m’ont pas servis du tout, pas de maintien, bref horrible…Peut-être est-ce dû à un mauvais choix de brassière ? Peut-être n’était-ce pas adapté à ma poitrine ? ….J’en avais donc déduit qu’il me fallait des soutiens-gorge avec baleines.

> ce n’est que par la suite que je me suis faite plaisir, et que j’ai acheté deux soutiens-gorge coques, rembourrés, à coussinets…Ma poitrine étant plus souple, plus rodée, c’était donc agréable.

Que pensez-vous des modèles présentés ? Et vous, quelle est votre expérience de la lingerie de maternité ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

