Tuto Couture : Short

Ah, ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé couture …oui, oui, oui…

Suite à la confection d’une robe droite d’été, il me restait du tissu. À ce moment là, grosse vague de chaleur sur Nantes, du coup je n’avais qu’une seule envie, me façonner un petit short d’été.

Bon oui je l’avoue, j’ai traîné à publier cet article et du coup le short n’est plus trop de saison…mais détrompez-vous, le short revient aussi cet hiver et puis en bas de pyj c’est toujours pratique !!

couture blog nantes mode femme mode grossesse tutoriel - blog nantes

Encore une fois, je n’ai pas utilisé de patron, j’ai repris un de mes shorts en jeans, et j’ai tracé sur mon tissu les différentes parties, soit 5 pièces de tissu (les faces avant et arrière + la ceinture).

Pour plus de détail pratique, je vous invite à visiter ces tutos de blogueuses,  sur la confection d’un short. C’est en anglais, mais les photos parlent d’elles mêmes.

b9242c958edb8ef4934db442b20ef05c
The Purl Bee, Cliquez-ici pour le voir le tuto
Untitled-11
Hot diy tutorial, cliquez-ici pour voir le tuto

ET ALORS ÇA DONNE QUOI ?

IMG_3392 Tito short couture, bas de pyjama, mode femme, blog Nantes Tito short couture, bas de pyjama, mode femme, blog Nantes Tito short couture, bas de pyjama, mode femme, blog Nantes Tito short couture, bas de pyjama, mode femme, blog Nantes

Je m’excuse pour la qualité des photos…mais mon photographe #chéri n’avait apparemment pas envie de jouer le jeu….

Alors et vous, avez-vous tenté de faire un short cet été ?

Laisser un commentaire

