« La Maison Victor », le magazine couture au goût du jour !

Il y a un an de ça, je pense, j’ai découvert le magazine « La Maison Victor »…

Autant dire que c’est le premier magazine abordant le thème si convoité de la couture, qui n’est pas ringard à mon sens. Et oui, ça existe je vous assure.

Maison Victor Magazine Blog Nantes

Bref, pour toutes les débutantes, sachez que ce magazine contient des patrons plus que sympas à réaliser. Et il y en a aussi bien pour les débutants que pour les plus avancées. Les coupes et modèles sont tendances, et peuvent aussi servir de base à une confection personnalisée.

Ce qu’il y a de bien, c’est que tous les patrons disponibles dans cette revue sont expliqués avec des photos et des notes écrites. Les patrons sont très bien réalisés, il ne reste plus qu’à les décalquer et reporter sur votre tissu. Bah oui c’est mieux de les décalquer, si jamais un jour vous souhaitez vous en resservir, avec quelques tailles en trop ou en moins.

Un aperçu des patrons disponibles sur le site (sachez qu’ils n’y sont pas tous, certains ne se trouvent que dans le magazine), avec les liens vers le site.

Maison Victor Magazine patron Blog Nantes
Robe Rianne
Maison Victor Magazine patron Blog Nantes
Robe Emma
Maison Victor Magazine patron Blog Nantes
Top Tilda
Maison Victor Magazine patron Blog Nantes
Jupe Copacabana
Maison Victor patron robe blog nantes
Robe Harlequin

Ils proposent également des vidéos en ligne (payantes) et explications de patrons.

L’autre petit plus, ils vendent aussi leurs tissus, pas tous, mais certains.

Bref, moi je suis #amoureuse de ce magazine. Je ne le trouve pas partout, mais par contre, je l’ai toujours déniché au rayon presse des magasins U. Il sort une fois tous les deux mois. Et sinon, il y a la possibilité de s’abonner, mais personnellement je préfère le feuilleter avant de l’acheter.

Connaissiez-vous ce magazine couture ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

