Anecdote : « On me l’a dit, on vous l’a dit, et on s’est toutes dit, non mais elle ….. »

On me l’a dit, on vous l’a dit, et on s’est toutes dit à ce moment précis, non mais elle me prend pour une bécasse….?????

Pendant ma grossesse, j’ai vécu, une, deux, voire plusieurs réunions de familles. Non pas pour me déplaire, c’était l’occasion de voir toute notre petite famille, les enfants qui grandissent, les grands-parents qui vieillissent, les tantes, les oncles, les cousins….Bref, en général, ce sont de bons moments.

Je parle de cette anecdote en particulier, mais je pense avoir vécu cette situation des tas de fois (enceinte ou pas d’ailleurs), …et oui, ça fait toujours plaisir…(rire jaune)…

Et là, vous vous dites, mais où veut-elle en venir, avec sa bécasse et son rire jaune…eh eh

J’étais donc en réunion de famille, enceinte de 4 mois, donc autant dire que mon bidon était encore quasi inexistant, mais il pointait le bout de son nez, et surtout on sentait bébé bouger, ce qui est, il faut le dire, M-A-G-I-Q-U-E. Je souhaite à toutes de vivre ce moment là. Messieurs, excusez-moi, mais le film Junior n’est pas encore passé de fiction à réalité…

Je dis bonjour, à une, deux, trois personnes, bref au final à une vingtaine de personnes, et j’ai droit à des compliments à chaque rencontre, à chaque phrase. Truc de fou …Là, je me dis, bon ben ça fait plaisir, merci 🙂 !! « Oui, oui, je suis belle enceinte, oui, oui, c’est pas faux, ah oui merci … ».

Au fond, de moi, je me dis quand même qu’ils abusent un peu…mais bon, je me résous à accepter avec plaisir tous ces compliments…, on  ne nous en fait rarement autant, voire presque jamais, alors j’en ai profité…

« bah euh, oui j’ai mis une robe, oui je suis coiffée, oui je suis maquillée …mais pas plus que d’habitude…enfin…alalala (quelle modestie) »

Et là, une tierce personne se dirige vers moi et me dit,

« oh lala, la grossesse ça te va tellement bien, tu es rayonnante, et ce teint, il est frais, c’est magnifique, comme quoi la grossesse ça révèle une femme…blablablbal »… (répétition de ce discours X4, au moins).

Bon déjà, genre ça révèle une femme, là je me dis, euh oui merci, ou non merci….

« Serais-je si moche que ça habituellement ???? »

La journée passe, la soirée aussi, la nuit arrive, je file au dodo avant tout le monde, oui j’étais une vraie marmotte pendant ma grossesse…(bon 23h c’est raisonnable quand même pour s’éclipser) et en plus, j’ai eu la chance de très bien dormir, une fois passé les horribles et vilaines nausées du premier trimestre.

Le lendemain matin, la tête dans le pâté, les cheveux à peine peignés, les yeux limite collés (mdr non là j’abuse, mais ça me fait bien rire), je descends pour enfin prendre mon petit déj, OHHH YEAHHHH. Je suis déjà excitée à l’idée de manger mes petites tartines, avec confiture maison, pâte à tartiner, pain au chocolat…woo hoo, au top, #yummy.

La même personne vient alors vers moi, et là, elle me dit ….d’où la bécasse et le rire jaune….

 » Ah oui, ah oui, ma pauvre, là ça se voit que tu es fatiguée, tu es toute pâle, et puis tes yeux…. »

Je ne me souviens plus trop les mots exacts, mais c’est ce que ça voulait dire.

Et là, en mode, sourire, rire jaune, bécasse, chèvre, coucourde et tous les animaux du zoo, je réponds poliment, » ben oui oui, je suis fatiguée…mais euh… »

NONNnnnnnnnn maiiissss Ohhhhhhhh, je me réveille, ouiiiii j’ai les yeux cernés, oui je suis blafarde, oui j’ai dormi dans une maison où il y avait du bruit, bah oui j’ai une peau blanche, oui et alors je viens du sud, j’ai bien le droit d’avoir une peau blanche…c’est pas parce qu’on est du sud, qu’on est bronzée toute l’année….puis non mais ohhh laissez-moi petit déj tranquille….pfffff. Voilà, comment ton monde peut basculer, de ohhh tu es merveilleuse, à un ohhh dis donc ma pauvre tu as une sale gueule….hi hi hi (ce discours a été bien entendu complètement intériorisé).

Ça m’a bien fait rire n’empêche …si si si c’est vrai…

Tout ça pour dire, on a le droit d’être jolie, pomponnée, chic, sexy, naturelle, fatiguée, marquée, essorée et j’en passe…enceinte ou pas…Bah oui, d’être enceinte, ça ne change pas tout non plus…bon par contre les cheveux, c’est vrai ils sont plus beaux, et moi j’ai eu zéro problème de peau durant cette période ….Ça c’était cooolllll >> Paroles de fille boutonneuse même à 30 piges…

Que cela ne tienne, au moins, maintenant j’ai eu la confirmation que j’étais moche au réveil, et plutôt jolie une fois maquillée…Enfin, l’important c’est de se plaire à soi même, et à son chéri :-)…

Bon y a du vécu, je suis sûre que l’on vous a déjà dit ça (enfin je l’espère) …Alors n’hésitez pas à partager…

Laisser un commentaire

