Mes boutiques déco

Vous vous en doutiez peut-être, mais je suis une fana de la déco…en ce moment, je suis tout fou tout fan du style nordique/scandinave…mais ça ne m’empêche pas d’avoir les yeux qui traînent un peu de partout.

Du coup, j’avais envie de partager avec vous mes petites boutiques préférées sur Nantes…ou sur le web…

La Cachette d’Ali Babette > Alors là, j’AdoOooReeeee ! C’est beau, c’est neuf, c’est original, c’est super génial….mais souvent trop cher pour mon portefeuille. Ça ne m’empêche pas d’avoir dégoté de beaux luminaires, et des petits cadeaux sympas pour la famille. Mobilier, textile, petite déco, luminaire, articles fous fous, c’est la boutique tendance et actuelle de Nantes. Honnêtement, allez-y c’est top !! Ça se trouve, 37 rue de Gigant 44100 Nantes (tout à côté de Canclaux).

Inspirations > Bon hum hum Inspirations ce n’est pas que pour la déco…vous vous en doutez, mais aussi pour leurs supers bijoux et accessoires ….I love it !!

Ma Baïta > Je crois que c’est bien ma première boutique préférée en terme de budget, car accessible, et ma deuxième, en trouvailles. J’aime beaucoup cette boutique, on n’en perd le fil tellement il y a de choses à regarder. J’ai toujours fait de belles trouvailles pour la maison, ou pour offrir. Ma dernière envie en date, ce beau tapis, que je compte bien mettre dans ma cuisine (n’allez pas le dire à Mr, il n’est pas encore au courant)….facile d’entretien et lavable…si c’est pas beau ça, la boutique est en travaux, donc il me faudra attendre, mais je saurai être patiente …On trouve cette jolie boutique, 1 place de la Monnaie – 44000 Nantes (à côté, du Musée d’Histoire Naturelle).

mabaita.numerochik.fr_image14mabaita.numerochik.fr_image17

Je n’ai pas encore fait mon choix de couleur…(Tapis Pappelina, modèle HONEY)

La Cerise > Dans le genre, boutique toute petite, mais costaud, on ne fait pas mieux. C’est une super boutique, où on trouve de tout. Je l’adore notamment pour m’avoir fait connaître des marques délires et bien frenchy comme le SLIP FRANÇAIS. Mais aussi parce que son offre de maroquinerie est représentée par Nat & Nin (big fana). Je trouve toujours un petit truc à acheter…la dernière fois, je suis repartie avec un réveil …Décoration, Vaisselle, Textile, articles que vous ne trouverez pas ailleurs, je vous le promets…!! Et ça se trouve, 16 passage d’Orléans à Nantes (en hyper centre quoi !!).

Home Scandinave > J’aime bien, mais j’y vais moins souvent…étonnant non ? Boutique à l’esprit scandinave, comme on aime. Le seul défaut, il m’en faudrait plus, plus et toujours plus. On y fait de jolies trouvailles !!

La Parenthèse Enchantée > C’est le repère de la déco pour enfant, mais pas que. On y trouve de tout, décoration, mobilier, vêtements et accessoires pour les enfants, mais aussi pour les parents. Petit plus, on y déniche aussi des vêtements de grossesse, enfin des robes, si c’est pas beau ça !! Ça ne se trouve pas dans le coin le plus évident de Nantes, mais on y fait un détour, juste pour le régal des yeux .Et ça se trouve où, 23 bis rue Jean Jaurès – 44000 Nantes.

Dans le même esprit, il y aussi la boutique Les Petits Copernic, une boutique de créateurs pour enfants. C’est très très mignon aussi. Et vous vous en doutez, ça se trouve Rue Copernic à Nantes…

Sur le Web, pour les enfants, j’adore Smallable, et les Enfants du Design. Si seulement, je pouvais tout acheter, cela serait génial. J’ai testé et acheté sur les deux sites, j’ai été ravie du résultat. Livraison rapide et qualité. J’avais notamment acheté du linge de lit et de la déco, de la marque Numéro 74.

Bref, de beaux sites à surveiller.

Voilà, j’ai fait le tour, des petites boutiques de décoration Nantaise dont j’aime m’imprégner, regarder, acheter, papilloner, bref …que j’aime quoi, allez un petit, #IloveNantes s’impose.

Et vous, vous connaissez des adresses qui pourraient me plaire, nous plaire, alors partagez :-)…et commentez…

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je viens de visiter ton site et j’ai beaucoup apprécié son contenu pour sa description documenté. J’ai placé ton site dans mes favoris pour me rappeler de le revisiter.

    Bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

