discussion « ANECDOTE » > Qui a dit qu’il ne fallait pas en parler : « épilation » !!!!

Le congés mat est propice à prendre soin de soi. Bon, je sais, en général on termine les préparatifs pour l’arrivée du bébé, mais bon, normalement c’est fait aussi pour se reposer et se cocooner, (et pas se cochonner comme me propose gentiment la correction automatique de mon Pc…) Une fois qu’on s’est bien tartinée d’huile, (voir mes petits secrets et mon utilisation des huiles ici) de crème « PRÉVENTION VERGETURES » (on croirait que je parle de la Prévention routière ah ah), qu’on a fait notre manucure et pédicure, et bien, il reste l’épilation. On a toutes ou presque ce gros stress du….

« mais euh comment faire pour être à peu près épilée le Jour-J ? »

Eh bien, ne faites surtout pas ce que j’ai fait … épilation grossesse maternité Toute ma grossesse je me suis dit, ohh faut que tu ailles en institut, ça sera plus simple, puis au final, la flemme, mon bidon n’était pas encore bien grand, j’ai alors essayé. J’y suis arrivée sans trop de souci jusqu’à mon 6ème mois, épilation à la cire (bon, oui c’est mon premier enfant donc « bidon » moins important^^). La situation s’est compliquée après. Les positions et techniques ont commencé à être un peu farfelues les derniers temps, surtout pour épiler le maillot. Là, je me suis vraiment dit …

« Bon euh no way, il faut que tu ailles en institut…. »

Je ne sais vraiment pas, pour quelle raison sordide, je ne l’ai pas fait ???? Bref, mon terme était le 30 avril….zéro alerte…je me suis donc dit, « tu as le temps de peaufiné…et d’aller chez l’esthéticienne »,…penses-tu ?? Entraînée par la spirale magique de la future maman, j’ai zappé. Du coup, gros stress le 29, et « si, le 30 était vraiment le D-DAY ?? » Le 29, il fallait absolument que l’on aille acheter notre cuisine….pas le temps de prendre un RDV….bref la cata. J’entreprends alors, la seule chose que je n’aurai pas dû faire » du LAST MINUTE. Vous imaginez mon tour de taille…impossible de voir quoique ce soit. J’ai quand même réussi à faire quelque chose d’à peu près correct, #fière-de-moi. Je me suis entre temps, fait un torticolis, une élongation du muscle et j’en passe !!

Honnêtement, je me dis que c’est peut-être mon « sport épilatoire » qui a déclenché les contractions quelques heures plus tard, le 30 avril à minuit et une minute !!

Qui sait… !!! Tout ça pour vous dire, pendant votre grossesse, ne faites pas comme moi, allez en institut ^^ !!

Une envie de rigoler un peu et de laisser un commentaire…lâchez-vous !!

9 commentaires

  1. Cet article est très drôle surtout qu’on peut toutes s’y reconnaître un peu 😁 A ma dernière grossesse, je suis enfin allée en institut juste avant le terme … Et surprise, elles (les esthéticiennes) m’ont fait signer une décharge à la vue de mon gros bidon 😤

    J'aime

  2. Je suis pas si surprise pas cette histoire de décharge (non pas que je ne trouve pas ça un peu ridicule lol). La mienne m’avait prévenu qu’elle refusait s’épiler intégralement à moins de 3 semaines du terme à cause qui risques d’irritation et d’infection cutanée… Heureusement qu’elle m’avait prévenue, j’ai été voir ailleurs 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

