ALOE VERA ON ADOORE !!!

Je viens de me racheter mon petit Gel natif d’Aloe Vera Bio, alors je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle ….

Ni une, ni deux, j’ai attrapé mon petit ordinateur et hop hop, mes petits doigts se sont mis à tapoter le clavier à la vitesse grand V. Comme s’ils étaient envoutés par ce gel !!! Magique !!

L’ALOE VERA C’EST QUOI ?

Aloe vera soin beauté visage et corps Nantes

De la famille des Liliacées, l’Aloe vera ou Aloe barbadensis est une plante grasse qui possède des feuilles piquantes à l’aspect coriace que l’on découpe de manière bien spécifique pour en récupérer la pulpe transparente appelée gel ou jus d’Aloe vera.
Riche en vitamines, oligo-éléments, enzymes et acides aminés, le gel d’Aloe vera possède des vertus extraordinaires sur la peau (source Aroma-Zone).

PROPRIÉTÉS

beautistas-aloe-vera-cover

  • Excellent hydratant, le gel d’Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
  • Nutritif, le gel d’Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté.
  • Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.
  • Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau.
  • Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique.
  • Bien que très pénétrant le gel d’Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales.
  • Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans.
  • Il est réputé pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.

(Source Aroma-Zone)

COMMENT ET OÙ ACHETER L’ALOE VERA ?

ALOE VERA AROMA ZONE
source aroma-zone

Pour ma part, grande consommatrice du Gel Aloe vera natif de chez Aroma-Zone, je ne l’achète que chez eux. Quelques points à retenir si vous devez acheter du gel d’Aloe Vera :

estampillé BIO – sinon, il est fort probable que ce soit un gel à base de poudre ou autre…

garanti 100% naturel – celui de chez Aroma-Zone est exclusivement fabriqué  à partir de jus natif frais issu du cœur de l’Aloe vera (et non à partir de poudre réhydratée), ce qui permet de respecter au mieux les propriétés du jus naturel. Il contient aussi un gélifiant (gomme xanthane), pour nous permettre de l’utiliser en cosmétique et un conservateur, tout deux d’origine naturelle.

fabriqué à froid – dans le plus grand respect du jus natif pour en préserver la richesse en mucilages, en vitamines et en éléments nutritifs.

C’est important de bien choisir son gel, car il ne sera que plus respectueux de votre peau. On en trouve maintenant dans les magasins BIO, de type BIOCOOP, HORIZON VERT etc…donc à Nantes bien évidemment mais partout en France aussi. Pour ma part, j’ai choisi de l’acheter par internet car j’ai confiance en cette marque.

MON UTILISATION

Pour ma part, vous le savez déjà j’ai une peau très sensible donc je ne m’amuse pas à me tartiner d’Aloe vera tous les jours, cela ne me conviendrait pas.

VISAGE >> J’en applique une à deux fois par semaine, en soin hydratant, et tenseur, sur le visage. L’hydratation n’est pas suffisante pour moi, je suis donc obligée d’utiliser mes crèmes le reste du temps.

REGARD >> C’est mon fidèle partenaire, lorsque je me réveille au petit matin, genre la tête dans les choux, les yeux à peine ouverts. Je cours (enfin en général je marche), pour aller chercher mon gel dans le frigo (oui, parce que cela se conserve au frais, cela supporte très mal les écarts de températures ; et on sait combien il y en a en ce moment sur Nantes, de 30° l’après-midi à 15° le matin …), je retourne dans ma petite salle de bain, tout confort bonjour, et je mets une petite « voire petitounette » noisette de gel sur mon doigt, que j’applique sur la peau en dessous de l’oeil. Comme votre crème de soin, anti poches, anti cernes. Et puis je tapote un petit peu.

Effet tenseur, regard réveillé assuré >> « bye bye tête dans le paté ». Si je dois me maquiller ensuite, je mets quand même un tout petit peu de crème pour les yeux afin que le maquillage adhère mieux. Sinon j’ai l’impression d’avoir fait un lifting et de ne plus pouvoir bouger.

CORPS >> C’est plus rare que je le fasse, mais ça m’arrive. J’en applique mélangé à de l’huile végétale (celle de votre choix et quelques gouttes seulement), sur le cou, le buste et le reste du corps. Cela me garantit une bonne hydratation. Normalement, vous pouvez faire ça au quotidien, mais bon, trop fainéante ou trop habituée à ma crème pour le corps, je suis beaucoup moins assidue sur l’utilisation « FULL BODY » (autrement dit sur le corps en entier).

Voilà, vous savez tout sur l’Aloe-Vera.

Sachez que l’Aloe vera est aussi comestible. Jamais essayé pour ma part, mais c’est tout à fait possible, il paraît même que c’est bon pour le corps ?? Dans des cocktails, dans votre vinaigrette, bref on peut l’utiliser partout. Quoiqu’il en soit, ne vous lancez pas dans une consommation d’Aloe vera abusive, comme toute plante, il faut savoir l’utiliser. Renseignez-vous auprès de personnes qui sont donc qualifiées.

Et vous quelle utilisation de l’Aloe vera faites-vous ? Des conseils à nous donner…réagissez sur cet article…

Publicités

9 commentaires

  1. Et bien moi, je m’en sers sur mes cheveux ! C’est parfait pour remettre un peu d’ordre et dompter les frisottis. Ça fait comme un gel qui ne graisse pas du tout et pas d’effet carton non plus si on en met pas une tonne bien sûr…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s