Cocooning, pendant la grossesse ou pas, mode d’emploi

verre et lunettesC’est l’été, il fait beau, chaud, on se baigne à la piscine, à la mer, on prend le soleil…mais on en oublie vite de prendre soin de nous…..OH MY GOD… >>> Résultat >>> des cheveux tout secs, une peau de croco, et une manucure à rafraîchir.

Ohhh misère….

Cocooning oh oui, cocooning oh oui, … clac clic clac clac clac mes soins beautés et petits secrets

Heureusement, pour tous ces petits problèmes, il y a une recette. Pour ma part, j’utilise beaucoup les huiles végétales naturelles BIO, pour entretenir cheveux, peau, ongles et j’en passe, et j’en suis très contente.

Vous allez me dire, beurk des huiles, après on est tout gras, patati patata, mais non non, je vous assure, certaines huiles ne sont pas grasses ou sont très rapidement absorbées et laissent des doux parfums (ou pas) et une peau satinée, so sexy !!

Parmi mes chouchous, je cite :

CAMELIA BIO

Camélia Bio, Huile Végétale, Soin peau, cheveux et ongles
Camélia Bio, Huile Végétale, Aroma Zone

« Depuis longtemps utilisée comme huile de beauté par les japonaises, protectrice et pénétrante, elle est idéale en soin des peaux sèches. Elle s’utilise aussi comme fortifiant pour les cheveux et les ongles mous et cassants » (Source Aroma-Zone).

Perso, je la trouve top pour un soin tenseur du buste (au réveil j’ai souvent des petites ridules sur le buste, et avec cette huile c’est nettement moins important, je suis fan de cette huile). Par contre, ne vous attendez pas à une huile qui sent bon le monoï (enfin, elle ne pue pas non plus hi hi). Son petit plus aussi, elle est très rapidement absorbée par la peau et donc laisse un toucher velours, comme une peau de princesse !!

Sur les cheveux et les ongles elle a aussi son utilité. Notamment, en soin après avoir enlever votre vieux vernis.

Pendant ma grossesse, je m’en suis tartinée une fois par semaine.

BELLIS BIO

Bellis Bio, Macérât Huileux, soin peau
Bellis Bio, Macérât Huileux, Aroma Zone

« Issue de la macérâtion de fleurs de pâquerettes, cette huile est réputée pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes. Elle s’utilise également comme tenseur du buste » (source Aroma-Zone).

Il est notamment conseillé à la suite d’une grossesse (peaux distendues, relâchements cutanés…etc).

COCO BIO

Coco Bio, Huile Végétale, Soin cheveux, peau
Coco Bio, Huile Végétale, Aroma-Zone

« Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l’odeur paradisiaque s’emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur »(source Aroma-Zone).

FAN NUMBER 1 de cette huile. Parfum éxotique, yummy…, c’est un soin miraculeux pour les cheveux (en tout cas sur les miens), et elle est également top pour les peaux sèches qui manquent d’élasticité (car très hydratante). Moi je l’utilise quasiment que sur cheveux en masque de 20 à 30 min avant ma douche. Résultat des cheveux brillants, souples et hydratés. Sur la peau, elle est très efficace, par contre, attendez vous à ne plus bouger, ou toucher qui que ce soit pendant un moment. Enfin, rien ne vous empêche de vous tartiner au coucher.

MONOÏ BIO

Monoï Bio, Macérât Huileux, Soin peau et cheveux
Monoï Bio, Macérât Huileux, Aroma-Zone

« Ce macérât de fleurs de Tiaré protège la peau et possède un effet raffermissant et lissant sur les tissus cutanés. Le Monoï pénètre facilement dans la peau et la laisse souple. Appliqué sur les cheveux secs, il les rend forts et brillants » (source Aroma-Zone).

Alalala Parfum délicieux, ce macérât me transporte illico sur une île paradisiaque. Je m’en sers beaucoup en soin pour les cheveux (en général j’alterne les huiles). Très agréable sur la peau, notamment après une journée plage, la peau est bien hydratée et garde un parfum très « gourmand croquant » !!

ARGAN BIO

HUILE ARGAN BIO, SOIN PEAU CHEVEUX
Argan Bio, Huile végétale, Aroma-Zone

« Cette huile d’Argan originaire du Maroc, riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau » (source Aroma-Zone).

Très grande utilisatrice de cette huile, elle a un pouvoir régénérant de fou, si vous avez une cicatrice, ou vous êtes fait un petit bobo tout neuf, elle permet une meilleure cicatrisation et donc estompe un petit peu la cicatrice,  à condition d’appliquer l’huile très réguliérement. Pendant la grossesse, je l’ai beaucoup utilisé aussi, elle a donné souplesse et élasticité à ma peau et puis l’a surtout très bien hydratée aussi. Le bémol, l’odeur n’est pas des plus agréables (enfin ce n’est pas non plus horrible) mais l’effet est grandiose.

Sur cheveux ou cuir chevelu irrité, elle a aussi son utilité, grâce à son pouvoir réparateur. Adieu les cheveux ternes et fatigués, bonjour la brillance.

DanBi Oil soins peaus un tout autre registre, j’ai beaucoup aimé utiliser pendant ma grossesse, l’huile Bi-OIL

mais bon mis à part un parfum délicieux et une texture très agréable…je ne saurai vous dire si elle a eu un effet ou pas…je pense que je vais la tester de nouveau afin de m’en faire une opinion plus poussée. I’ll be back avec des nouvelles sur celle-ci !

À ne pas oublier dans sa check list : le Macérât Huileux de calendula !!!

À TESTER (Virginie en mode cobaye)

huile macadamisa bio, soin peau
Macadamia Bio, Huile végétale, Aroma-Zone

>> l’huile de macadamia qui apparemment à beaucoup de bienfaits, et notamment dans le traitement des vergetures (prévention)…je vous en dirai des nouvelles. Enfin, si ça peut vous rassurer, aucune vergeture ne sont apparues pendant ma grossesse, c’était des anciennes qui s’étaient installées bien avant, les coquinettes !

MES SECRETS OU RECOMMENDATIONS

Pour une application en mode détente, il vous faut du temps, donc choisissez un créneau horaire calme où vous pourrez prendre soin de vous, sans vous préoccuper de quoique ce soit. Personnellement, j’applique souvent les huiles le soir après une bonne douche (ou avant pour les cheveux).

Au moins si vous collez, et bien ce n’est pas grave, vous n’aurez pas à mettre votre jolie blouse en soie pour aller bosser sans faire de trace dessus (mission impossible). Non non, une nuisette en coton, et hop au lit !!! Grasse ou grâce ou pas….on y va !

IMPORTANT ET PRECAUTIONS AVANT UTILISATION

J’ai utilisé toutes ces huiles (bio) pendant ma grossesse (et je les utilise encore), après avoir pris le soin de bien me renseigner, et parce que j’estimais que ce n’était pas dangereux pour moi. Pour autant, je ne suis pas médecin, je vous incite ainsi à vous renseigner avant d’utiliser ses huiles (si vous êtes enceinte). Je trouve le site d’Aroma-Zone très bien fait, et leur produits, en plus d’être BIO, sont tout à fait abordables, donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil, leurs fiches pratiques sont notamment bien pensées.

Attention, ne confondez pas Huiles végétales avec Huiles essentielles. Les Huiles essentielles sont en effet à utiliser avec précaution voire pas du tout si on ne s’y connaît pas.

« AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin ». (source Aroma-Zone)

Vous aussi, vous avez vos petits secrets, vos habitudes, alors partagez sur le blog !!!!

2 commentaires

  1. Ravie de voir que toi aussi tu es adepte des huiles végétales d’Aromazone!

    Si je pouvais je les achèterais toutes mais si je n’en avais qu’une à retenir ce serait, sans hésitation aucune, l’huile d’argan.
    Je l’utilise notamment tous les soirs pour me démaquiller. J’en mets sur un coton et ensuite je rajoute un peu hydrolat de bleuet (en superposition). C’est hyper efficace (le mascara part tout seul) et surtout, contrairement au lait demaquillant qui me piquait la peau parfois et provoquait des rougeurs, là ma peau ne subit aucune agression. L’odeur n’est pas fabuleuse mais on s’y fait vite.

    Cette huile est également parfaite pour les soins des cheveux ou pour hydrater la peau.

    Bref c’est un INCONTOURNABLE!

    😉

    J'aime

    • Oui bien sûr, j’ai complètement oublié de parler de l’huile d’Argan dans cet article, et pourtant je suis une grande consommatrice de cette huile aussi. Malheureusement, pas en soin du visage car j’ai une peau beaucoup trop sensible, mais en soin corps et cheveux, elle est excellente aussi. Je rajouterai dans l’après-midi l’huile à ma sélection favorite. Merci Lili, pour avoir rebondi sur cet article et avoir partagé avec nous tes petits secrets de beauté, qui se révèlent être très inspirants !!

      J'aime

Laisser un commentaire

