Petits conseils durant le 1er trimestre : Comment s’habiller ?

Durant ma grossesse, j’ai à peu près tout essayé pour me sentir bien et à mon aise, mais en tentant d’être coquette malgré tout.

C’est vrai, on a beau avoir vécu une, deux, trois grossesses, les symptômes peuvent variés, et chaque femme ressentira plus ou moins des sensations différentes. Pour ma part,  mon premier trimestre n’a pas été des plus agréables à vivre. Nausées, tiraillement, fatigue, ….bref, je n’avais pas pris un gramme, pas de bidon non plus à l’horizon, et pourtant je me sentais à l’étroit lorsque je fermais mes jeans. C’était un peu comme si, j’avais bu un litre de boisson gazeuse et que mon BAS ventre ne dégonflait pas. Il fallait donc que je trouve une solution pour tenter de survivre à ces changements.

>>> Le legging mon meilleur ami

Je crois qu’il n’y a rien de mieux que le legging pour se sentir aussi libre qu’un oiseau. Inutile d’acheter à ce moment là des leggings, avec la poche kangourou, pour notre futur bidon, ils vous iront trop grands et puis ne serviront à rien. Non, vos vieux leggings seront vos alliés. Et du coup, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’un ou deux modèles de plus.

Le + du legging, on le porte aussi bien chez soi, en mode « pyj » ou en mode « je traîne dans la maison », qu’à l’extérieur, si on le porte avec une tunique longue, une blouse, une robe courte (mi cuisse).

>>> N’en abusez pas….il n’y a pas que le legging dans la vie, et mal assorti, il peut vite devenir trop basique, trop déjà vu, trop « madame invisible » >> MONTREZ VOUUUUSS, vous êtes belle, vous avez des formes, alors MONTREZ VOUS !!!!

>>> La tunique, la blouse ou le t-shirt loose

Mes deuxièmes meilleurs amis pendant ma grossesse. Bon j’avoue, je mettais aussi des petits débardeurs moulants etc etc…mais pour la sensation de légèreté, rien de tel que d’adopter ces petits hauts. Puis en plus, on peut les porter avant, pendant et après la grossesse. Attention, ne pas mettre pour autant des hauts trop larges, trop grands, sans formes…sinon vous risquez de ne pas vous sentir bien dans vos baskets.

chemise grossesse nantes des petits hauts
Chemise Kabam écru, Des Petits Hauts
t shirt loose grossesse nantes des petits hauts
T-shirt Floyd Des petits hauts

>>> Accessoirisez à fond !!!!

Un super sac, quelques bracelets, une belle paire de boucles d’oreille, et une paire de chaussure et hop on a l’impression d’avoir adopté un look d’enfer.

sautoir plume myo jewel grossesse nantes accessoire
Sautoir Plume Myo Jewel
sac nat et nin anouk grossesse nantes
Sac Anouk Nat & Nin
chaussures armistices grossesse nantes
Chaussures Stone ARMISTICE STORE

>>> Ne mettez pas encore de côté vos jeans ^^

Vous pourrez encore les porter pendant quelques temps, voire des mois. Cependant, pas de magie, vous vous sentirez vite à l’étroit quoiqu’il arrive. Il vous suffit d’adopter l’astuce du chouchou, élastique  autour du bouton de votre jean et hop ni vu ni connu, une taille de plus rien que pour votre mini bidon. Il en va de même pour vos petits shorts d’été.

élastique, bouton, pantalon, jeans, grossesse maternité

élastique bouton pantalon grossesse maternité nantes


astuce

>>> Le pantalon confort type jogging / pantalon fluide

Oui, c’est aussi une très bonne solution pour pallier à ce sentiment d’étroitesse, en général il ne serre ni aux cuisses, ni à la taille. Hyper confort, car la matière est légère bref, de super alliés lorsqu’on a envie de rester en mode cool chez soi ou à l’extérieur.

pantalon jersey, sarouel, grossesse, maternité, nantes
Pantalon Tissé, type sarouel H&M
pantalon jogging, grossesse, maternité, nantes
Jogging chinée, Mille, La Redoute

>>> Pour les miss jeans

Si comme moi, le fait de ne pas pouvoir porter un jean vous rend malade, alors n’hésitez pas à acheter un ou deux jeans, une taille au dessus de la votre 🙂 !! AAHHH oui I’m a maniac, maniacccccc … ! Plus tard, je parlerai des jeans de grossesses, qui ont été mes plus grands alliés durant la seconde et troisième période de ma grossesse.

Et en plus, il existe des jeans de grossesse canoooons….tatatata dam tatatata ta dam…. ( un petit aperçu)

jean love2wait grossesse maternité nantes
Jean dark wash Love 2 Wait chez Émoi Émoi
Jean grossesse used nantes
Jean grossesse used Love2wait chez Émoi Émoi
jean grossesse jaune citron nantes
Jean grossesse skinny jaune Love2wait chez Émoi Émoi

D’ailleurs, si vous désirez que j’aborde le sujet rapidement, si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager vos tips et looks grossesses durant votre 1er trimestre, n’hésitez pas !!!

Publicités

2 commentaires

  1. Ahhh mais là, je te pique direct l’astuce de l’élastique au niveau du bouton pour gagner une taille de jean !!
    (je venais justement de réaliser ce matin qu’un de mes shorts en jean fétiches de l’été me serrait trop le bidou, dès demain j’essaie l’astuce pour voir si ça suffit pour le garder jusqu’à fin août dans mes placards!).

    Merci pour l’astuce 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s